Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Thaïlande : un stage à la morgue en guise de sensibilisation à la sécurité routière

Les routes Thaïlandaises font partie des plus dangereuses au monde en termes de décès sur la route par nombre d'habitants. La sécurité routière est donc une préoccupation assez importante du gouvernement qui tente par tous les moyens de dissuader les conducteurs de boire avant de prendre le volant (ou le guidon). La dernière mesure en date : envoyer les conducteurs ayant été attrapés ivres à faire un stage... à la morgue.

Thaïlande : un stage à la morgue en guise de sensibilisation à la sécurité routière

La population thaïlandaise est peu ou prou la même que la population française, mais le nombre de morts sur les routes est, lui, radicalement différent. Imaginez un peu : en France, l'an dernier, 3 464 personnes ont trouvé la mort sur l'asphalte dans l'Hexagone, tandis qu'en Thaïlande, ce sont environ 24 000 personnes qui se sont tuées sur les routes.

 

Une différence énorme qui s'explique par les piètres comportements au volant (et au guidon) en Thaïlande, où la conduite alcoolisée est apparemment bien plus courante que par chez nous. La junte thaïlandaise au pouvoir en est consciente et fait tout pour limiter ce phénomène dramatique, avec des mesures qui sont tout autant radicales.

 

La dernière en date est la décision d'envoyer à la morgue les automobilistes qui se sont fait attraper en état d'ivresse au volant. Une façon de montrer, en réel, les conséquences d'un accident de la route. Il est clair qu'il sera difficile de faire mieux en termes d'électrochoc, mais les habitudes des conducteurs thaïlandaises restent malgré tout difficiles à changer.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire