Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

TikTok : nouveaux horizons pour l'automobile ?

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

TikTok : nouveaux horizons pour l'automobile ?

Tous les constructeurs ne sont pas au même stade de "digitalisation". Certains sont très en phase avec les évolutions des réseaux sociaux. Et celui en vogue actuellement se prénomme TikTok. Certains concessionnaires ont d'ailleurs pris le pli.

Le Chinois ByteDance (qui pèse désormais plus de 100 milliards de dollars) fait parler de lui depuis quelque temps déjà. Mais son coup de maître remonte à 2016, à l'époque où un certain TikTok voit le jour. Le réseau social, qui est en fait une plateforme de partage de microvidéos, a pris une ampleur inattendue au fil des mois. Parti d'une simple application de distraction, TikTok est désormais utilisé à des fins politiques, mais aussi commerciales.

La technique n'est pas nouvelle : les marques peuvent faire des campagnes sponsorisées et publicitaires, ou bien se "servir" d'influenceurs pour populariser des produits et des tendances en touchant un public jeune. 

Le monde de l'automobile s'intéresse déjà à TikTok. La preuve en vidéo avec cette courte vidéo d'un groupe automobile de concessionnaires dans l'Est de la France. Ceci n'est qu'un exemple mais montre que la communication autour de l'automobile s'adapte, que ce soit chez les constructeurs, comme chez les distributeurs. En avril dernier, pendant le confinement, BMW Motorrad s'est officiellement lancé sur le réseau social au milliard d'utilisateurs actifs. Pour le lancement de la nouvelle Série 1, BMW avait, de son côté, organisé un grand concours de danse autour de la berline compacte.

La communication peut aussi, parfois, prendre d'autres formes : certaines marques (Renault, et d'autres marques étrangères) avaient par exemple fait récemment appel à des influenceurs et créateurs de contenus sur Youtube pour faire des vidéos lors d'évènements tels que des salons.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire