Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les couples ne se disputent pas en voiture !

Dans Economie / Politique / Social

Florent Ferrière

Bon, une (petite) majorité le fait quand même, souvent à cause du style de conduite.

Tous les couples ne se disputent pas en voiture !

Un long trajet en voiture, situation ô combien propice à la dispute pour les couples ! Et une étude réalisée par l'Ifop pour le site Caroom le confirme : une majorité des personnes en couple se disputent au volant.

Sur les longs trajets, de type départ en vacances ou week-end, c'est le cas pour 54 % des sondés. On note toutefois que seulement 6 % disent que cela arrive souvent. C'est de temps de temps pour 17 %. Ce qui donne moins d'un quart de personnes qui se disputent régulièrement.

Pour 31 %, c'est donc rarement… et pour 46 % c'est jamais. Pour une fois, autant souligner ce côté de la balance, car le résultat est bien plus élevé que ce que peut laisser suggérer l'imaginaire collectif. Les couples français sont finalement très apaisés en voiture !

On remarque cependant un petit écart de perception selon le genre : si 51 % des hommes disent se disputer, c'est 57 % chez les femmes. Sans surprise, lorsque le ton monte, la raison principale est le style de conduite de celui au volant (pour 47 % de ceux qui se disputent). Viennent ensuite le grand classique de la direction à prendre (37 %) puis la vitesse (28 %).

Pour en revenir à la conduite, l'étude nous apprend que 36 % des hommes en couple ont peur lorsque leur conjointe est aux commandes. Dans l'autre sens, 43 % des femmes ont peur. Mais si chez les hommes, il y en a 11 % qui ont peur "souvent" ou de "temps en temps", pour les femmes c'est 24 % !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Les écarts de perception se retrouvent lorsqu'il faut juger la conduite des femmes. 38 % de celles-ci pensent qu'elles conduisent mieux que les hommes… pendant que 17 % des hommes pensent que les femmes conduisent mieux qu'eux.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire