Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota rappelle plus de 7 800 Yaris Hybride en France

La gestion électronique du système HSD est possiblement défaillante sur les premiers exemplaires de l’actuelle Yaris.

Toyota rappelle plus de 7 800 Yaris Hybride en France

Même chez Toyota, pourtant réputé pour le soin porté à la mise au point de ses véhicules, l’arrivée d’une nouvelle motorisation ne va pas toujours sans heurt. Ainsi, la motorisation hybride de l’actuelle et quatrième génération de Yaris fait aujourd’hui parler d’elle.

Désormais basée sur un trois cylindres de 1.5, dont la puissance maximale atteint 91 ch, cette mécanique fait également appel à un bloc électrique de 80 ch. Par le jeu des régimes de puissance maximale, l’ensemble délivre, au mieux, 116 ch.

Sur les exemplaires de Yaris hybrides produits entre le 7 juillet et le 13 novembre 2020, ce dispositif peut connaître des coupures dans son fonctionnement lorsque le véhicule circule à vitesse élevée, entraînant des pertes de puissance. Toyota Europe a donc ordonné le rappel de ces véhicules, qui sont au nombre de 7 805 dans l’Hexagone, dont la production a été effectuée dans l’usine d’Onnaing, près de Valenciennes. Une opération qui porte la référence 22SMD-092 et qui prévoit de contacter directement tous les possesseurs de ces Yaris.

L’opération sera relativement courte puisque la voiture devrait être immobilisée moins d’une heure, le temps de reprogrammer le calculateur de gestion du système hybride.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Toyota Yaris 4

En occasion avec La Centrale

Avis Toyota Yaris 4

Yaris 4 IV 1.5 HYBRIDE 116H DYNAMIC (2023)

Par Xavier39300 le 21/07/2023

Gros défaut, qui me fera revendre cette voiture : la batterie auxiliaire se vide si on ne fait que des trajets courts, et c’est mon cas en hiver. D’où, chargeur indispensable. Le comble en 2024 pour une Toyota ! Par comparaison avec une Yaris 3 CVT, le premier contact est un peu décevant. On commence par se cogner la tête contre le montant de pare-brise (trop incliné). A l’intérieur, on se sent enfermé à cause de la planche de bord et de la ligne de caisse trop hautes. C’est pire pour les passagers arrière. D’autre part, en temps que mécanicien, je déteste les connecteurs électriques de Toyota dont le verrouillage est très dur et que l’on risque de casser si on prend un tournevis. L’accessibilité mécanique est indigne de Toyota. Ceci dit, la voiture n’est pas désagréable à utiliser, presque amusante une fois que l’on a supprimé les Bips et autres aides à la conduite que l’on ne souhaite pas. Elle est bien insonorisée et il n’y a aucun a-coup. La direction, très agréable en ville est bizarre sur route : on a toujours l’impression de ne pas être seul à tenir le volant et c’est très désagréable. La consommation est très basse, dans toutes les conditions (moins 30 %). Les indications des écrans sont inutiles pour la plupart et on doit bien repérer les manipulations à faire pour retrouver celles que l’on souhaite afficher – Bacs de portières mal étudiés (l’accoudoir gène), poignées intérieures pas intuitives à saisir. Le bruit rugueux du 3 cylindres est audible à très basse vitesse et en forte accélération.

Essais Toyota Yaris 4

Commentaires ()

Déposer un commentaire