Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tunnel du Mont-Blanc : certains poids lourds désormais interdits

La région étant l'une des plus polluées de France, il était normal d'agir. Les poids lourds Euro 3 (ou plus vieux) seront désormais interdits de circulation dans le Tunnel du Mont-Blanc. Tous les camions de plus de 12 ans sont donc bannis de cet axe important.

Tunnel du Mont-Blanc : certains poids lourds désormais interdits

La vallée de l'Arve, qui est une des régions les plus polluées de France, va-t-elle pouvoir enfin respirer un air un peu plus frais ? Avec sa situation géographique particulière (dans une cuve, et autour d'un axe routier important vers l'Italie et d'autres pays), cette vallée fait parfois l'actualité pour la qualité médiocre de son air, pourtant en pleine montagne.

Le Tunnel du Mont-Blanc est justement directement touché par la nouvelle législation. Depuis hier, 1er janvier, les poids lourds Euro 3 de plus de 7,5 tonnes sont bannis du tunnel. Cela concerne les poids lourds assemblés entre 2001 et 2006. En clair, tous les camions de plus de 12 ans sont maintenant interdits de circulations dans cette zone à fort trafic vers l'Italie.

Certaines associations, qui ont notamment attaqué l'Etat cette année pour "carence fautive" face à la pollution importante de la vallée, estiment toutefois que ces restrictions n'auront que peu d'effet puisque ce seraient surtout les activités et déplacements locaux, dans la vallée, qui engendreraient le plus d'émissions polluantes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire