Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un concessionnaire japonais propose le paiement en Bitcoins

Le Bitcoin, cette fameuse monnaie virtuelle qui fait tant parler d'elle depuis quelques mois pour avoir connu une fulgurante croissance, arrive dans les concessions. Un spécialiste japonais de la revente de véhicule propose en effet à ses clients de payer avec des bitcoins. Une situation qui pourrait se démocratiser.

Un concessionnaire japonais propose le paiement en Bitcoins

Le marché des cryptomonnaies s'est largement démocratisé ces derniers temps avec la montée en puissance du fameux bitcoin, cette monnaie virtuelle qui vaut aujourd'hui environ 17 000 dollars l'unité. Autant dire que ceux qui avaient investi dès le départ ont fait une bonne affaire, et cette monnaie peut d'ores et déjà être utilisée au Japon pour acheter des voitures.

Cela se passe chez certains revendeurs de véhicules premium et luxe, dont la franchise nippone Liberala, qui propose à ses clients des achats d'autos en bitcoins dans la limite de 880 000 dollars. L'annonce est toute récente et les premiers achats peuvent se faire dès aujourd'hui auprès de plusieurs dizaines de concessionnaires à travers le Japon.

Pour les responsables de l'entreprise commerciale, il s'agit surtout de "faciliter" la vie de certains acheteurs qui sont déjà dans le domaine de la monnaie virtuelle. Liberala s'est d'ailleurs associé pour l'occasion avec Bitflyer, la bourse japonaise de cryptomonnaies.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire