Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un éclairage HD intelligent en approche

Dans Pratique / Sécurité

Alexandre Bataille , mis à jour

L’équipementier Forvia vient de mettre au point un projecteur à haute résolution capable de s’adapter à son environnement.

Un éclairage HD intelligent en approche

Forvia, qui regroupe Faurecia et Hella, s’est vu décerner le prix de l'innovation au CES 2023 dans la catégorie "Vehicle Tech & Advanced Mobility" pour son système de phare numérique à puce « Solid State Lighting/High Definition » (SSL/HD). La technologie SSL/HD est une nouvelle étape dans les systèmes matriciels à LED. Cette innovation offre de nouvelles fonctionnalités d'éclairage, telles que la projection des distances de sécurité, le marquage des voies sur la route ou encore un affichage des écarts de protection par rapport aux cyclistes et aux piétons.

Un éclairage HD intelligent en approche

Un éclairage HD intelligent en approche

 

Exemple : vous roulez dans l'obscurité dans une zone en travaux, sur la voie à votre droite circule un camion à même hauteur que vous. La voie est-elle suffisamment large pour dépasser le camion ? Le projecteur est ainsi en mesure de vous fournir cette réponse.

De plus, le module d’éclairage qui comporte jusqu'à 25 000 pixels LED par puce a été miniaturisé à hauteur de 75%, ce qui permet de créer de toutes nouvelles possibilités d'intégration du projecteur dans l'architecture du véhicule et pourquoi pas autoriser quelques excentricités en matière de design. 

Les gagnants sont sélectionnés par un panel de juges. Le CES (Consumer Electronics Show) se tiendra à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2023 où Forvia présentera également ses autres innovations.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire