Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un impressionnant Volkswagen Combi en Lego à l'échelle 1

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Les visiteurs du salon du voyage et des loisirs de Munich ont le plaisir de découvrir un incroyable Volkswagen Combi monté entièrement avec des briques Lego. Pour couronner le tout, le petit utilitaire est représenté à l'échelle 1 avec une porte coulissante fonctionnelle.

Un impressionnant Volkswagen Combi en Lego à l'échelle 1

Après les voitures miniatures construites avec des briques Lego et la Bugatti Chiron capable de rouler à faible allure, voici le Volkswagen Combi à l'échelle 1. Le modèle iconique est l'attraction du salon du voyage et des loisirs de Munich qui ouvrira ses portes le 20 février.

 

La performance vaut le coup d'œil : la réplique à taille réelle comporte la bagatelle de 400 000 briques pour un total sur la balance de 700 kilos. Les spécialistes de l'exercice Rene Hoffmeister et Pascal Lanhard sont derrière ce projet mesurant 5 mètres de long, 1,9 mètre de large et 2 mètres de haut. L'habitacle est lui aussi de la partie tout comme le toit couchette et la porte coulissante.

Un impressionnant Volkswagen Combi en Lego à l'échelle 1
Un impressionnant Volkswagen Combi en Lego à l'échelle 1

 

La présentation de ce véhicule spectaculaire était loin d'être gagnée : les 20 000 briques transparentes nécessaires à la réalisation des surfaces vitrées sont arrivées de justesse pour les finitions avant le show. Les deux hommes ont dû travailler la nuit pour terminer à temps cette superbe réalisation.

Photos (5)

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Combi

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire