Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Une conductrice jette un mégot par la fenêtre, sa voiture prend feu

Une conductrice jette un mégot par la fenêtre, sa voiture prend feu

La cigarette est retombée sur la banquette arrière. Le temps de rejoindre une aire d'autoroute, les flammes se sont propagées dans l'habitacle. L'automobiliste a été grièvement blessée.

Il y a quelques semaines, on apprenait via un sondage qu'un automobiliste sur six jetait encore ses mégots par la fenêtre de sa voiture. Un geste peu civique, qui peut avoir de graves conséquences en période estivale. L'été 2017 aura d'ailleurs été marqué par d'importants feux de forêt, ravageant plusieurs milliers d'hectares de végétation.

Mais cette incivilité peut aussi se révéler très dangereuse pour son auteur, comme le prouve l'histoire de cette conductrice de 41 ans, racontée par France Bleu. Alors qu'elle roulait sur l'autoroute en direction d'Annecy (Haute-Savoie), elle a envoyé le bout de sa cigarette par la fenêtre… mais celui-ci est revenu directement par la fenêtre de derrière. Tombé sur la banquette, il a mis le feu aux sièges. Les flammes commencent à se propager dans l'auto mais la conductrice tente de rejoindre l'aire d'autoroute la plus proche.

Un geste très risqué car chaque seconde compte. Les freins de la voiture ont même fini par lâcher, la voiture finissant dans un terre-plein près de la station. En attendant l'arrivée des secouristes, l'automobiliste a été prise en charge par le personnel de la station, qui lui a fait prendre une douche. Selon nos confrères, elle serait grièvement blessée, avec des brûlures au visage, au dos et à la poitrine.

Mots clés :

Commentaires (95)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Tant mieux, comme ça elle ne jettera plus les mégots par les fenêtres de sa voiture, ça réduira les risque d'incendie de forêt

Par

Bon rétablissement quand même, ça lui servira sûrement de leçon.

Par

Je lui suggère d'essayer dans son salon maintenant, pour voir si le canapé réagit de la même manière ou pas... Mes parents m'ont appris qu'on ne jetait rien par terre. Visiblement, certains ont raté la leçon.

Par

Petite vengeance de mère nature ?

J'aime à le penser.

En attendant il faut espérer qu'elle n'aura quasiment aucune séquelle, sauf de se souvenir et de ne plus jamais le refaire.

Par

Instant Karma !

Par

En réponse à gignac31

Commentaire supprimé.

Les conducteurs de...:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par

Cette news m'a immédiatement rappelé celle ou des "génies"de Caradisiac avaient expliqué sur une autre que de balancer son mégot de cigarette sur le bas coté de la route ne POUVAIT PAS enflammer les herbes et donc foutre le feu à 10 000 hectares de végétations...

Là on a un mégot qui fout le feu à du tissus et au final à une bagnole.

Il y a des incendies domestique provoqués par un mégot de cigarette tombé sur des canapés...

Mais bien entendu ces "experts" eux savent que le bout de la cigarette (comptez environs 700 à 800°) ne peut pas enflammer des herbes sèches....pensez donc....

Par

pas de cendrier dans la voiture, alors qd je fume une clope une fois sur deux le mégot va dehors. Mais je ne fume que dans les bouchons et les bouchons, il n'y en a qu'en ville en règle général. Pas contre , mes mégots sont toujours éteint. Etonnant non! ... merci "Drum"

Par

Il est aussi très étonnant de voir un feu partir sur une banquette. le tissu des golf 4 devait être particulier. :buzz:

Par

Alors qu'on trouve des petits cigarette cup qu'on accroche sur la portière très pratique... ça fait 10 ans que j'utilise ça plus besoin de se faire chier à jeté les cendres ou mego par la fenêtre.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire