Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une course sauvage arrêtée sur l'autoroute entre Bordeaux et Toulouse

Les gendarmes du peloton motorisé d'Agen ont intercepté un rallye de type Cannonball, avec des conducteurs Français. Six véhicules ont été flashés, jusqu'à 202 km/h.

Une course sauvage arrêtée sur l'autoroute entre Bordeaux et Toulouse

Les "Cannonball" reviennent régulièrement dans l'actualité. Pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle, il s'agit de courses sauvages, réalisées au cœur de la circulation par des propriétaires de voitures de luxe. La gendarmerie a ainsi intercepté un de ces rodéos sur l'autoroute A62 entre Bordeaux et Toulouse.

Particularité ici : c'était un rassemblement de Français, alors que les courses de ce genre sont plutôt faites par des Britanniques. Le cortège, qui comprenait plusieurs Ferrari et une Ford Mustang, a été signalé à la gendarmerie par d'autres automobilistes. Les hommes du peloton motorisé d'Agen sont donc rapidement intervenus, puisque les véhicules ont été immobilisés au niveau de Marmande, dans le Lot-et-Garonne.

José Barbin, qui commande l'escadron de sécurité routière du département, a indiqué à l'AFP que six véhicules ont été contrôlés en excès de vitesse, dont trois à 189, 192 et 202 km/h. Au volant, des hommes quadragénaires et quinquagénaires, originaires de la région de Bordeaux. En plus des amendes, trois conducteurs font l'objet d'une ordonnance pénale. Mais un seul véhicule a été immobilisé.

Photo : Facebook Gendarmerie Nationale

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire