Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une firme hollandaise invente la voiture solaire

Une firme hollandaise invente la voiture solaire

La start-up hollandaise Lightyear a suscité autant l’étonnement que la défiance en annonçant être en mesure de sortir, dès 2019, une voiture fonctionnant 100 % à l'énergie solaire. Elle a même un nom : One. Et pour cause : son caractère est unique et ce serait la première fois qu’un engin ainsi alimenté roulerait sur nos routes. La firme batave promet tout simplement de sortir un produit qui n'était théoriquement pas réalisable et démontrer que le solaire a aussi sa place dans l'industrie automobile.

2019, ce n’est déjà pas si loin et nous verrons si cette One brillera de mille feux ou subira une éclipse. Toute l'industrie attend car une telle prouesse a longtemps été jugée comme impossible à réaliser. Il s’agit pourtant d’une voiture dont le toit est équipé de panneaux. Ceux-ci rechargent le véhicule en énergie et l'alimentent pour la première fois à 100 % grâce à l'énergie solaire, et non avec un moteur assisté, comme c'est déjà le cas sur certains modèles. Cette automobile peut être conduite pendant des mois sans être rechargée et dispose d'une autonomie allant de 400 à 800 km.

Ce serait con mieux que l’hybride, l’électrique voire l’hydrogène. On a déjà vu l’idée du toit en guise de panneau solaire sur les Toyota Prius, mais celui-ci était relié à une batterie rechargeable mais cela ne faisait varier que très légèrement les capacités du véhicule.

Dans un premier temps seulement 10 voitures devraient sortir du centre de production de Lightyear. La question du prix n’a pas été effleurée…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire