Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une marque lance le siège auto à airbags

Dans Equipement / Autres actu équipement

Audric Doche

Une marque lance le siège auto à airbags

Primé en fin d'année dernière, le siège auto à airbags de la marque Bébé confort vient officiellement de voir le jour en commercialisation. Disponible d'ici la fin d'année, ce siège sera facturé 649 € dans les magasins spécialisés.

Selon certaines études, près de 5 % des parents n'attachent pas leurs jeunes enfants lors des trajets en voiture. Et pour ceux qui utilisent des sièges auto et qui font les choses correctement, il y a toujours un risque lors d'un accrochage avec les forces importantes qui s'exercent sur la tête et les cervicales des plus petits.

La société Bébé confort vient justement d'annoncer la commercialisation prochaine du siège auto à airbags, une innovation qui avait déjà été primée l'an dernier. Développé en association avec l'entreprise française Helite, spécialisée dans les airbags, ce siège auto permettrait selon Bébé confort de réduire les forces exercées sur la tête et les cervicales de l'ordre de 55 % par rapport à un siège auto classique.

Et pour ceux qui craindraient d'avoir un airbag face à un enfant, l'entreprise explique que les airbags se dégonflent automatiquement une seconde après le choc, tandis qu'ils se déploient "6 fois moins vite" qu'un airbag classique pour adulte.

La disponibilité est prévue pour la fin 2017 avec un tarif de 649 €, le siège étant réservé à des enfants allant de 61 à 105 cm.

Une marque lance le siège auto à airbags

Une marque lance le siège auto à airbags

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire