Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une voiture sur quatre est vendue avec une boîte auto

Dans Economie / Politique / Marché

Alexandre Bataille

La boîte automatique est de plus en plus sollicitée par les automobilistes. En 2017, un peu plus de 25% de voitures neuves se sont vendues sans pédale d'embrayage.

Une voiture sur quatre est vendue avec une boîte auto

Longtemps boudée par les automobilistes, la boîte automatique représente désormais une vente sur quatre sur les ventes de véhicules neufs, nous apprend ce matin, notre confrère RTL. « Il y a encore 10 ans, c'était tout juste 5%. Le bond est donc énorme. L'image de la boite automatique a changé dans notre pays. Hier ringarde, elle est aujourd'hui tendance. » explique Christophe Bourroux.

En prime d’offrir un confort de conduite, notamment dans les embouteillages, la boîte automatique est surtout devenue plus performante. Elle impacte beaucoup moins les consommations et les performances qu’il y a 10 ans. En moyenne entre 0,2 et 0,5 litre aux 100 km de plus seulement. La fiabilité a aussi progressé mais pas le prix de vente qui oscille entre 500 et 2 000 € en fonction du type de boîte et du constructeur.

Ainsi même en France aujourd’hui, certains constructeurs ne vendent quasiment que des boites autos : par exemple c’est le cas pour 95% des Porsche, 76% des Mercedes, 53% des Toyota, etc. Plus la voiture est haut de gamme, plus elle est automatique. Les marques françaises sont dans la moyenne avec environ 25% de boîtes auto, un chiffre en augmentation.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire