Vacances : les autoroutes les plus chères sont…
Même si la météo ne nous a pas encore convaincus, nous sommes pourtant bien en plein mois de juillet et les vacances estivales ont commencé. L’occasion de filer sous d’autres cieux et de profiter d’un repos bien mérité. Généralement, la belle se fait en voiture et le trajet sur des autoroutes qui nous sont chères. Mais aussi très chères à arpenter. Le site l'Internaute nous offre justement un comparatif des tarifs appliqués.

l'Internaute a comparé les tarifs des autoroutes de France pour nous révéler des échelles de prix loin d’être uniformes. En fait d’échelle, on atteint des sommets avec la région parisienne qui reste particulièrement coûteuse à traverser. Mais heureusement, en passant la Loire, les choses se calment puisque la même étude démontre que le Sud présente des tarifs avantageux. Un constat qui ressort après avoir étudié les péages de plus de trente autoroutes françaises.
Concrètement, on roule sur l’or – littéralement, lorsque l’on emprunte les 15 kilomètres de l'A14 qui relient Paris à Orgeval : avec 53 centimes par kilomètre au tarif le plus élevé puisqu’il varie entre 1,50 euro la nuit et 8,30 euros aux heures de pointe et en été, il faut avoir une bonne raison pour s’y engouffrer. Cette portion, gérée par SAPN, est plus de trois fois plus chère que sa dauphine, l'A65 entre Langon et Pau (16,6 centimes/kilomètre). L'A19 qui rejoint Artenay depuis Sens est dans le trio de tête des portions les plus onéreuses, à 15,3 centimes/kilomètre.
Si vous n’avez pas encore décidé du lieu de votre villégiature, le site vous incite à rouler vers Béziers, en empruntant l’A75. Le trajet Clermont-Béziers est ainsi le moins coûteux de France, avec un prix au kilomètre de seulement 2,96 centimes, contre 16,6 centimes pour la portion Langon-Pau. L'A20, qui relie Vierzon à Montauban, n’est pas mal non plus avec ses 3,01 centimes/kilomètre, tandis que l'A2, qui permet d'aller de Combles jusqu'en Belgique, arrive troisième affichant 4,75 centimes/kilomètre. Sinon, si vous n’êtes pas pressés et que vous voulez profiter de tous les paysages, il vous reste toujours les Nationales.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération