Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vente interdite : Ford et le catcheur John Cena ont trouvé un accord

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Vente interdite : Ford et le catcheur John Cena ont trouvé un accord

En fin d'année dernière, en apprenant que le célèbre catcheur John Cena avait déjà revendu sa GT flambant neuve, Ford avait décidé de le poursuivre en justice pour non-respect du contrat de vente. Les deux parties ont trouvé un accord, plutôt original.

La Ford GT, comme l'Alpine A110 ou n'importe quelle Porsche numérotée sont des autos avec un vrai passif et qui représentent leur marque à travers le monde. Des vecteurs d'image que les constructeurs ne veulent désormais plus voir se transformer en outil d'investissement et de spéculation. Une pratique qui avait atteint son paroxysme avec la Porsche 911 R, vendue 190 000 € neuve, et qui avait été ensuite remise sur le marché par certains propriétaires pour près de 700 000 € dans la foulée.

John Cena, le célèbre catcheur américain, a lui aussi remis en vente sa nouvelle GT juste après l'acquisition. L'histoire ne dit pas s'il l'a fait pour le bénéfice financier ou tout simplement parce qu'il était déçu de l'engin, mais quoi qu'il en soit, il avait violé le contrat de vente qui obligeait l'acheteur à conserver l'auto au moins deux ans après l'achat.

Ford avait alors poursuivi en justice John Cena, et les deux parties ont aujourd'hui trouvé un accord. John Cena a accepté de payer une somme (qui n'a pas été annoncée par son avocat) à Ford pour la "perte d'un ambassadeur" durant deux ans. L'argent récolté par Ford ira à une association caritative, a commenté le constructeur.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire