Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pokemon Go le jeu smartphone qui provoque des accidents aux USA arrive en France

Pokemon Go le jeu smartphone qui provoque des accidents aux USA arrive en France

Aux Etats-Unis, un tout nouveau jeu (qui n'est pas si nouveau que cela, nous allons le voir) créé la polémique depuis quelque temps puisqu'il a provoqué un certain nombre d'incidents sur la route. Ce jeu va justement débarquer prochainement en France et si la tendance et le buzz sont aussi importants, il y a à craindre quelques débordements. Explications.

La magie des technologies modernes et la folie des jeux vidéo peuvent parfois conduire à des situations particulièrement compliquées sur la route. C'est en tout cas ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis où un jeu fait le buzz et créé la polémique. Ce jeu n'est autre que Pokemon, ce fameux outil de divertissement où il faut explorer et trouver des sortes de petits monstres afin de progresser.

 

Jusqu'ici, ce jeu était plutôt inoffensif et réservé aux consoles classiques, mais il est désormais disponible sur les smartphones et avec la réalité augmentée. Concrètement, une map représentant la zone autour de vous est représentée et vous affiche les objets en tout genre à récolter. Il vous "suffit" alors de vous diriger vers le lieu et de récolter le sésame, qui s'affiche devant vous en "réalité augmentée", il est en effet incrusté dans le décor sur l'affichage de votre smartphone. Jusqu'ici tout va bien, en tout cas tant que l'aventure se fait à pied.

 

Oui, mais voilà, les Américains ont cru bon de jouer régulièrement au volant, et nos confrères d'outre-Atlantique nous rapportent nombre de situations où des conducteurs et leur passager, obnubilés par le jeu, s'arrêtent soudainement sur la chaussée lorsque leur smartphone leur indique la présence soudaine d'un objet de quête. S'en suivent des moments d'arrêts brusques, de longues périodes d'inattention et, évidemment, d'accidents.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

La chose peut prêter un peu à sourire pour nous mais le buzz est réel aux Etats-Unis et il faut savoir que ce jeu devrait débarquer prochainement en France.

 

En photo, vous pouvez lire un écriteau à l'arrière de l'auto qui dit "attention, arrêts fréquents"...

Photos (8)

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire