Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Voici le ralentisseur qui lit l'état de vos pneus

Voici le ralentisseur qui lit l'état de vos pneus

La sécurité dans l'automobile passe d'abord et avant tout par des organes vitaux en bon état : freins, trains roulants et pneus sont les premiers garants de la sécurité. Le manufacturier finlandais Nokian va justement démocratiser son ralentisseur mobile capable de "lire" l'état de vos pneus lorsque vous passez dessus.

Le manufacturier finlandais Nokian teste depuis déjà quelques mois son ralentisseur intelligent. Ce dos-d'âne est en fait capable de lire l'état de vos quatre pneumatiques lorsque vous passez dessus. Installé à l'entrée d'un parking à Helsinki, il a déjà rencontré le succès puisque 80 % des personnes l'ayant utilisé recommandent son installation.

Concrètement, l'opération est simple : selon Nokian, il suffit de s'inscrire gratuitement (par mail ou par SMS) et de rouler ensuite sur le ralentisseur connecté. S'affichent alors, dans votre compte personnel, l'état précis de vos pneus, le niveau d'usure et un avis sur un éventuel changement, s'il s'avérait nécessaire. Nokian va même jusqu'à fournir des codes de réduction valables dans chez les vendeurs locaux de pneus. Lorsque vous ne souhaitez plus utiliser le service, toutes vos données sont effacées.

Pour le moment, ce ralentisseur, qui peut être installé facilement (il est mobile), est surtout voué à être démocratisé en Scandinavie. Mais il n'est pas exclu que Nokian le propose plus tard un peu partout en Europe à certains centres ou parkings privés.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire