Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voitures en panne : les Français font de plus en plus appel à l'assistance

En 2017, plus de 6,5 millions de dossiers ont été traités par les sociétés spécialisées dans l'assistance automobile, un résultat en hausse de 7 % par rapport à 2016.

Voitures en panne : les Français font de plus en plus appel à l'assistance

Selon les données publiées par le Syndicat National des Sociétés d'Assistance (SNSA), qui représente la quasi-totalité du marché dans l'Hexagone, il y a eu en France l'année dernière 9,62 millions de dossiers d'assistance, soit une progression de 5 % en un an.

L'automobile compte pour une large majorité des cas, puisque c'est 61 % des dossiers traités, soit 6,55 millions. C'est un résultat en progression de 7 %. Pour les sociétés concernées, cela représente un chiffre d'affaires de 1,86 milliard d'euros, en augmentation de 6,3 %.

Pour le SNSA, la hausse d'activité s'explique par l'augmentation des départs en vacances dans les pays limitrophes, comme l'Espagne, une vague de froid en décembre mais surtout par les épisodes de canicule au cours de l'été. Fin juin, il y avait eu 67 départements placés en vigilance orange. Et quand le thermomètre s'envole, les mécaniques mal entretenues souffrent. À cette période, certains acteurs du marché de l'assistance ont enregistré jusqu'à 30 % de dépannage en plus !

Les sociétés d'assistance savent déjà que le nombre de dossiers va continuer de progresser suite à l'entrée en vigueur de la loi sur l'eCall : depuis le 1er avril, toutes les nouvelles voitures homologuées pour le marché européen doivent être équipées d'un appel d'urgence.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire