Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Waze indique les routes enneigées puis déneigées

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Waze indique les routes enneigées puis déneigées

L'application de guidage communautaire gagne une fonctionnalité qui permet d'indiquer les routes recouvertes de neige, et celles qui ont été déneigées.

Si le climat social est très chaud, côté météo, c'est avis de grand froid sur la France. Une percée de l'hiver qui renforce le risque de neige. De quoi donner des idées à Waze, l'application de guidage communautaire qui revendique 13 millions d'utilisateurs en France !

Il était déjà possible d'alerter les autres usagers de Waze sur des risques liés à la pluie ou au verglas. Grâce à une nouvelle fonction qui vient d'entrer en service, c'est maintenant possible pour les cas de neige. Les automobilistes peuvent ainsi signaler les routes recouvertes de poudreuse et qui représentent donc un danger, surtout pour ceux qui ne sont pas bien équipés. À l’inverse, on peut aussi indiquer qu'un tronçon a été déblayé après le passage d'un chasse-neige. Voilà qui est pratique pour ceux qui habitent dans des régions où les épisodes neigeux sont réguliers l'hiver.

Waze ne veut donc pas seulement faire gagner quelques minutes aux conducteurs, il veut aussi rendre la route plus sûre. Il renouvelle d'ailleurs son partenariat avec l'assureur GMF, qui utilise les formats publicitaires de Waze pour diffuser des messages de prévention en cas de météo dangereuse.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire