Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Waze supprime tous les signalements de contrôle de police

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Waze supprime tous les signalements de contrôle de police

Décision logique en cette période où les contrôles de forces de l'ordre sont importants, Waze annonce la suppression de tous les signalements de contrôles routiers. Si le bouton "police" est toujours présent dans l'application, il est en réalité devenu inactif.

Il y a déjà bien longtemps que Waze ne signale plus l'emplacement exact des contrôles routiers, avec un système de "zone" rendu obligatoire par le gouvernement. Mais en cette période de Covid-19 (ou coronavirus), il semblait clair pour les développeurs du système de navigation (aujourd'hui propriété de Google, rappelons-le) qu'une mise à jour s'imposait.

C'est désormais chose faite : depuis plusieurs jours, vous ne pouvez pas signaler la présence d'un contrôle de police ou de gendarmerie. Concrètement la commande apparaît toujours, mais aucune alerte n'est générée.

Evidemment, il s'agit de ne pas contrarier le travail déjà compliqué des policiers et gendarmes, alors que certains cherchent à contourner les restrictions de circulation, notamment en province. Il reste maintenant à savoir si cette suppression est définitive ou bien si le signalement des contrôles routiers en tout genre reviendra une fois le confinement terminé.

Waze a également été mis à jour avec une nouvelle alerte "confinement général en France" qui vous rappelle que seuls les déplacements essentiels sont autorisés.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire