Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Zenvo TSR-S : l'aileron le plus incroyable de l'histoire

Zenvo TSR-S : l'aileron le plus incroyable de l'histoire

Les grands constructeurs automobiles seraient-ils passés à côté de l'innovation du siècle en matière d'aérodynamisme ? La petite marque de voitures de luxe Zenvo semble y croire. La preuve, justement, avec ce dispositif baptisé "Centripetal Wing".

Il existe actuellement deux types d'aileron arrière dans le monde automobile : le fixe, souvent en fibres de carbone, et le rétractable, actionné par des vérins hydrauliques le faisant sortir à partir d'une certaine vitesse. La petite marque danoise Zenvo, spécialisée dans la conception de supercars ultra exclusives, a mis sur circuit sa dernière création, la TSR-S, qui s'illustre par son aileron tout droit sorti du futur.

Ce dispositif a un nom : "Zenvo Centripetal Wing". Si la plupart des ailerons restent dans l'axe de l'auto, celui-ci est capable de modifier son assiette pour s'incliner et améliorer, selon Zenvo, l'appui, notamment dans les courbes, en s'adaptant à l'angle.

Evidemment, dans la pratique, ce système est franchement étonnant, pour ne pas dire déconcertant. Il sera en tout cas parfait pour s'illustrer dans la masse de voitures aux tarifs hors du commun qui sont aujourd'hui sur le marché. Rappelons au passage que la TSR-R a droit à un V8 5.8 biturbo développant près de 1200 ch.

 

Zenvo TSR-S : l'aileron le plus incroyable de l'histoire

Zenvo TSR-S : l'aileron le plus incroyable de l'histoire

 

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire