Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

ZFE : les voitures de collection obtiennent une dérogation

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

L'arrêté concernant les ZFE intègre une partie sur les voitures de collection, qui auront ainsi droit à une dérogation pour circuler dans des zones. Mais il faudra qu'elles soient immatriculées en collection.

ZFE : les voitures de collection obtiennent une dérogation

Bonne nouvelle pour les véhicules de collection, qui pouvaient craindre le pire avec la mise en place des ZFE en France et les restrictions à venir. L'arrêté concernant ces ZFE comporte en effet un volet destiné aux autos de collection.

Les exemptions pour ces ZFE sont nombreuses : véhicules des associations de bienfaisance, véhicules portant la mention FG TD sur le certificat d'immatriculation, véhicules de plus de 30 ans "utilisés dans le cadre d'une activité commerciale à caractère touristique"... mais aussi "véhicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention 'collection' ".

Les voitures concernées n'auront ainsi pas besoin de vignette spécifique, comme cela était pressenti. Les véhicules anciens disposant d'une carte grise classique ne pourront pas avoir droit à la dérogation, même si le propriétaire l'utilise que de façon occasionnelle et pour le loisir. Cela pourrait inciter certains à passer à la carte grise collection pour faire sauter la restriction des ZFE, même si, rappelons-le, ce certificat "collection" passe par un dossier auprès de la FFVE (Fédération française des véhicules d'époque).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire