C'était dans l'air aurait dit Yves Calvi. BMW qui est propriétaire de MINI, comme vous le savez, vient d'acquérir les droits de la marque John Cooper Works qui s'occupe de viriliser ce best seller depuis quelques années déjà. Le deal signé il y a quelques jours entrera en vigueur dès le début 2007 et permettra d'une part de pérenniser la société de Mike Cooper (fils de John, le préparateur émérite de moteur reconnu en F1 et en Rallye) et de donner un logo sportif institutionnel à la marque Mini.

JCW deviendra le "M sport" de la petite anglo-germanique qui s'apprête à devenir protéiforme dans sa deuxième mouture de sa deuxième vie. La Nouvelle Cooper a d'ailleurs déjà sa déclinaison JCW dans les starting-blocks.

Si cette implication n'est pas une surprise, c'est que les préparations moteur de JCW étaient déjà homologués par BMW et ne remettaient pas en cause la garantie d'origine. L'absorbtion était l'étape suivante logique.

Après les S d'Audi, le R de VW, le F de Lexus, voici le JCW de Mini. Ne manque plus qu'à savoir ce que Peugeot à vraiment décidé pour sa 207 RC/GTI ?

source: Forbes via autoblog.com