Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir une Golf V R32 ou une Passat R36, rassurez-vous, vous n'êtes plus obligé de parcourir les magazines tiouning entre publicités pour néons et femmes gonflées à bloc.

En effet, comme expliqué il y a peu de temps, Volkswagen préparait bel et bien une ligne d'accessoires officiels que le constructeur allemand vient de dévoiler lors de l'Essen Motor Show.

Ainsi, Volkswagen Individual GmbH, la division personnalisation du groupe, vient de lever le voile sur les packs R-Line Golf, Touran, Passat et Touareg qui seront disponibles courant 2007.

Au programme : divers accessoires intérieurs et extérieurs visant à rendre les timides autos VW un peu plus sportives... je vous laisse observer les modifications sur les photos car le communiqué Presse officiel a eu raison de ma patience légendaire du fait d'une structure de gamme alambiquée : ‘Trendline R-Line', ‘Plus R-Line', ‘Highline R-Line', ‘Interior R-Line', ‘Exterior R-Line', etc... pour faire simple : des boucliers avant et arrière spéciaux couleur caisse, des sièges sports Monte Carlo, des jantes Omanyt de 17 à 20 pouces suivant les véhicules, des logo R de partout, des touches d'aluminium et du cuir Nappa dans l'habitacle, etc...

Question technique, il faudra certainement attendre les packs 'Sport R-line', 'Engine R-line', 'Suspension R-line', etc... vivement l'Aspirine R-Line !