Audi ne s'est pas privé de se féliciter des commandes déjà reçues pour son Audi A1 à travers des communiqués, il est donc naturel de voir Citroën venir confirmer des rumeurs de bonne santé qui, on est d'accord là dessus, ne présage en rien de la carrière globale à venir du produit. Reste que les prévisions de vente de la C3 et de la DS3 sont largement dépassées pour Citroën et ceci suffit à leur bonheur.

Dans un communiqué manifestement rédigé en réponse à ces rumeurs, Citroën confirme avoir produit aujourd'hui la 30,000eme DS3 dans son usine de Poissy, 4 mois seulement après sa commercialisation. En complément, ils précisent que la C3 n'est pas en reste puisqu'après 8 mois de commercialisation, ils en sont à 150,000 exemplaires produits. C'est pour eux, un excellent résultat. En ce qui concerne la DS3, Citroën nous dit que c'est un succès dans les 20 pays où elle est commercialisée et que cette réussite que l'on espère durable est une fierté pour l'entreprise.

Grâce au succès de C3 et DS3, Citroën estime pouvoir atteindre son objectif fixé à 10% du marché européen du segment des petites voitures d'ici 2 ans grâce à l'ensemble de sa gamme composée de C1, C3, C3 Picasso et DS3.