En Bourse, la vérité d'un jour n'est que rarement celle du lendemain surtout en ces temps troublés ou un trader ne sait plus vraiment comment envisager les 10 minutes devant lui. Hier, le titre PSA était en forte hausse sur la base d'une information parue dans la lettre de l'Expansion du lundi qui disait que les prévisions de vente de la DS3 étaient revues à la hausse, et pas qu'un peu.

En effet, les ventes en Europe dépasseraient largement les attentes fixées à l'origine à 45,000 commandes pour cette année. Selon l'hebdomadaire, Citroën qui aurait déjà reçu 35,000 commandes fermes à ce jour envisage désormais d'écouler 70,000 exemplaires de sa petite rivale de l'icône Mini. Rappelons que la DS3 n'est commercialisée que depuis 4 mois.

Pour parvenir à assurer les livraisons, une équipe de nuit viendrait renforcer le système en place afin que de 250 voitures/jour, la production atteigne 450 ex/jour.

Pour l'instant, contrairement à Audi qui aime communiquer sur les commandes de son A1, Citroën n'a pas encore officialisé cette information que nous tous, je l'espère, espérons vraie. L'hégémonie Mini, ça va un temps ...