Vos 46 avis Citroen Ds3

Avis Citroen Ds3

Ds3 1.6 THP 155 SPORT CHIC (2013)

Par  le 11 Février 2017 à 12h20

Tout avait pourtant bien commencé.Citroen DS3 d'occas, 17KKm, autant dire neuve.Fils et petit fils de citroeniste, mon père a eu respectivement quand j'étais gosse: une CX et deux XM dont la dernière était une V6 exclusive, pour ceux qui l'ont connue, j'ai adoré cette voiture mais je n'ai pas eu la chance de la conduire, je suis vite tombé amoureux de la nouvelle ligne DS.C'est vrai qu'elle est belle et je faisais part aux French Basher du retour au niveau de citroen, et de la capacité à enfin concurrencer nos voisins allemands.J'habite en Alsace, autant dire que des allemandes, on en trouve outre Rhin pour pas grand chose.J'en viens au fait:Depuis maintenant deux semaines, ma DS, 65KKm au compteur est arrêtée sur le garage d'un concessionnaire avec un moteur mort. Piston percé! A 65 000 km!Et on m'explique il y a deux jour que Citroen daigne prendre en charge 3000€ sur les près de 12k de l'opération!Je vous dis pas dans quel état de gêne le concessionnaire était en m’annonçant ça au téléphone.Je me suis permis de lui rappeler qu'à 8K€ on met un peu au bout et on a une A3! Elle a peut être 150 000 km mais au moins elle les a atteint, ELLE!Bref, vous l'aurez compris, recommandé envoyé à Citroën et s'ils ne sont pas capables de faire mieux, la voiture finit en petit cube. Un seul conseil, prenez l'extension de garantie... Ou achetez autre chose...PS, mon père conduit maintenant une série 3 tourer, mon grand père une golf.

Ds3 1.2 E-VTI 82 PURETECH CHIC ETG (2014)

Par  le 28 Novembre 2016 à 22h46

1,2 VTI 82 PURETECH SO CHIC ETG CABRIO. modele MAKIA MOTEUR 3 Cylindres, 699 EXEMPLAIRES. Acheté neuve en Finlande.25899 euros.tres bien entretenue, par le garage citroen. J´ai fait 40 000 kms avec cette voiture. testé sur toutes sortes de climat de +40 degres sur la cote d´azur .jusqu a -30 degres a st petersbourg russie et en Finlande. aucun probleme.De la conduite en ville une voiture qui a du gout a l acceleration le 3 cylindres bouge vite les rapports 1 et 2 long pour laisser une 3 ieme assez courte...deja au dela de 50 a 70kmh on passe sans pousser la 4iemme qui peut vous maintenir facile a 120 loin de la zone rouge... on s envole a 140 pour une 5iemme et on cruise facile a 150 /170 kmh a 5700 tours entre 11,5 l et 13,8 litres au 100. sans aucun probleme a tenir 160 sur 100kms sans discontinuer en allemagne .(10l moyenne).une voiture elegante ,une gueule de angry bird .en cabriolet on oublie de l ouvrir a plus de 40degres..on est roti. a 80 km h cest bruyant .le passager arriere et enventé. on ferme la capote a 120kmh en roulant.la capote on l a ouvert a 4 degres avec le chauffage rien que du bon. la musique passe bien partout.un jour jai reussi a charger la ds3 autant que dans une c5...en passant tout par la capote ouverte.une position de conduite tres bonne 8 heures faciles. en plus on avait sieges chauffant.le confort et aussi tres bon a l arriere. mais on est un peu rangoncé et on a une vue limité pas la vitre.les sieges qui se rabatent 2 par 1 á l arriere permet de rentrer de longue tige de plus de 2m50.le systeme de chauffage est tres rapide. les rangements des portes ou des flans arrieres profonds et volumineux. le tableau de bord clair et tres indicatif.le cruise facile. l accé qui click la ceinture de securité a l´avant on se coince pas la main. tout ca c etait le plus. une petite voiture de combat qui se decapote-les moins...le coffre arriere...cest pas le volume ;qui est assez bien ,ce qui est genant. cest l´accé trop etroit. les lampes avant on etait changé 3 fois elle petent facile. le reservoir 45l cest serré . le reservoir du liquide de lave glasses ridicule. quand il pleut longtemps une sale odeur de chien mouillé...qui s en va quand meme assez facilement.l accoudoir trop bas..le rangement a l interieur et uniquement accessible a l arret, ou alors on se tord le coup. mais il est tres utile.pas de rangement en dessous les sieges.et on se perd facilea remettre les sieges basculant du a une mecanique pas tres fiables .le moteur broutte des fois a froid ou si on gaz pas un peu...le trous de 4 iemme cylindres qui manque...mais dans l ensemble tres rarea chaud.une voiture que je vais regretter