Vos 47 avis Citroen Ds3

14/20

Avis Citroen Ds3

Ds3 (2010)

Par  le 24 Octobre 2019 à 13h39

FUYEZ PAUVRES FOUS !j'ai acheté ce véhicule en 2014 avec 53000 kms environ au compteur chez Citroen Select à Lomme. J'ai pris une extension de garantie car j'étais conscient des problèmes de ce fameux THP ...Et donc en 2015, BINGO ! chaîne de distribution à changer. Prix en charge mais immobilisé plus d'un mois car ils n'avaient pas les bonnes pièces...Et cette année ??? BINGO, RE changement de chaîne de distribution ! ce véhicule à donc eu 3 chaînes de distribution entre 2014 et 2019, c'est un record je pense. Mais attendez, ce n'est pas tout ....Je trouve que depuis 2017 elle consomme beaucoup d'huile... oui on sait ce genre de moteur "bouffe de l'huile", dixit le garage. Donc mes alertes ne sont pas prises en compte et le garage remet un peu d'huile à chaque fois... pour qu'au final, BINGO on me dise (après une pesé d'huile faite en septembre) qu'il faut changer le moteur ! Devis 9 000€ pour un véhicule estimé un peu plus de 7 000€ sur le site Argus... comment vous dire. A ca DS propose 50% de prise en charge malgré l'incompétence du garage et les DS3 THP qui sont viciées. A ce jour, une expertise est lancée et je constitue un dossier avec ma protection juridique. Bref, c'est une voiture fantastique avec de bonnes sensations et une vrai belle gueule mais un désastre de fiabilité, merci Citroen-DS ... du premium sans fiabilité, un vrai beau concept ....Sincèrement passé votre tour et préférez les VTI si vous voulez de l'essence.

Ds3 1.6 THP 155 SPORT CHIC (2013)

Par  le 11 Février 2017 à 12h20

Tout avait pourtant bien commencé.Citroen DS3 d'occas, 17KKm, autant dire neuve.Fils et petit fils de citroeniste, mon père a eu respectivement quand j'étais gosse: une CX et deux XM dont la dernière était une V6 exclusive, pour ceux qui l'ont connue, j'ai adoré cette voiture mais je n'ai pas eu la chance de la conduire, je suis vite tombé amoureux de la nouvelle ligne DS.C'est vrai qu'elle est belle et je faisais part aux French Basher du retour au niveau de citroen, et de la capacité à enfin concurrencer nos voisins allemands.J'habite en Alsace, autant dire que des allemandes, on en trouve outre Rhin pour pas grand chose.J'en viens au fait:Depuis maintenant deux semaines, ma DS, 65KKm au compteur est arrêtée sur le garage d'un concessionnaire avec un moteur mort. Piston percé! A 65 000 km!Et on m'explique il y a deux jour que Citroen daigne prendre en charge 3000€ sur les près de 12k de l'opération!Je vous dis pas dans quel état de gêne le concessionnaire était en m’annonçant ça au téléphone.Je me suis permis de lui rappeler qu'à 8K€ on met un peu au bout et on a une A3! Elle a peut être 150 000 km mais au moins elle les a atteint, ELLE!Bref, vous l'aurez compris, recommandé envoyé à Citroën et s'ils ne sont pas capables de faire mieux, la voiture finit en petit cube. Un seul conseil, prenez l'extension de garantie... Ou achetez autre chose...PS, mon père conduit maintenant une série 3 tourer, mon grand père une golf.