Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 51 avis Citroen Ds3

14/20

(51 avis)

Avis Citroen Ds3

Ordre de tri

Ds3 1.6 E-HDI 115 AIRDREAM SPORT CHIC (2012)

Par  le 10 Mars 2014 à 22h06

60000km en un an, véhicule acheté en société. Tenue de route parfaite avec un châssis court très rigide façon Mini, confort très bon malgré la rigidité, look d'enfer, finition plutôt flatteuse. Qq petits défauts constatés : - les barres de ceinture de caisse en plastoc noir : çà sert à rien et on touche au moindre trottoir, je les ai enlevées.- usure assez rapide des pneus- soufflet de levier de vitesse déchiré en 6 mois.- pas de commandes sur le volant.A titre de comparaison, avec toujours 60000km / an, j'ai roulé avec : - A1 SLINE 105 : très bien finie, se revend bien, mais j'ai changé deux fois la batterie, l'alternateur (- de 15000km), le circuit de refroidissement le tout (à 80000km).- Mini countryman cooper D : super look, mais finition très décevante, mange du pneu (15000 / train), entretien exorbitant (révisions dictées par des algorithmes prévus pour vous ramener vite au garage : plaquettes à moins de 30000 en j'en passe). Mini, c'est fini ;-)- Toyota auris (1re génération) : changé tout le système d'injection deux fois, la colonne de direction, en 140 000km etc etc... Fiabilité vraiment naze.Bref, j'en suis arrivé à conclure que bien qu'il y ait surement un facteur chance niveau fiabilité, les marques françaises n'étaient pas pires donc je ne prends plus que du français pour les petites/moyennes voitures. La DS3 est clairement une réussite.Lire la suite de l'avis»

Ds3 1.4 VTI 95 CHIC BMP (2012)

Par  le 23 Janvier 2014 à 12h58

En novembre 2013, ma DS3 avait 13 mois et 22000 km : encore sous garantie.Panne : "Arrêt immédiat, STOP MOTEUR, défaut température moteur".Remorquage : le moteur ne chauffait pas, c'était donc un problème électronique. Citroën France (car pour un véhicule sous garantie, le concessionnaire n'a pas le choix de la réparation et doit obéir aux consignes de Citroën France) a ordonné de changer la sonde de température d'eau.Décembre 2013 : "Arrêt immédiat, STOP MOTEUR, défaut température moteur".Remorquage : le moteur ne chauffait pas, c'était donc toujours le même problème électronique. Citroën France a ordonné de... changer la sonde de température d'eau.Je sais : c'est exactement la même chose qu'au dessus. Il ne s'agit PAS d'une erreur de saisie.La voiture m'a été rendue le mercredi soir.Deux jours plus tard, le samedi et à 400 km de chez moi, panne. "Arrêt immédiat, STOP MOTEUR, défaut température moteur".Remorquage : le moteur ne chauffait toujours pas, c'était donc TOUJOURS ce même problème électronique. Citroën France a ordonné de... changer la sonde de température d'eau !!!Oui, pour la troisième fois, en dépit du fait que le concessionnaire local, que j'avais joint par téléphone, a insisté pour avoir le droit de faire autre chose.Une semaine plus tard, la sonde était changée (c'était donc la quatrième sonde) et le moteur a signalé au garagiste : "Arrêt immédiat, STOP MOTEUR, défaut température moteur".Amusant, le gag, non ? Citroën France a donc admis qu'il fallait faire plus et a dit de changer le boîtier d'eau.Mon concessionnaire à moi m'a conseillé d'éviter de rouler le dimanche (le dimanche, en cas de panne, on ne peut pas trouver de loueur de voiture...).J'ai donc échangé ma DS3 contre une Twingo, et depuis je ne tombe plus en panne.N'ACHETEZ PAS DE DS3, ET SURTOUT PAS D'OCCASION.Lire la suite de l'avis»

Ds3 1.6 E-HDI 90 AIRDREAM SO CHIC (2012)

Par  le 07 Janvier 2014 à 14h17

Après un an d'utilisation, je peux enfin me permettre de donner mon avis.Niveau finition lorsque l'on rajoute quelques options on arrive a avoir ce que l'on a chez d'autres concessionnaires de série. Ce qui fait un prix total vraiment trop élevé pour ce que c'est ...Le siège avant conducteur grince au bout de quelques mois d'utilisation, vraiment très pénible.La voiture est assez raide comparé à une C3, mais par contre assez agréable à conduire, maniabilité facile.L'USB box une CATASTROPHE mainte et mainte retour chez Citroën est cela ne fonctionne toujours que quelques mois et à nouveau la musique saute et tout s'arrête ...Et le pire du pire le FAP, si vous ne faites que de la ville oubliez le diesel, je l'ai déjà ramener 4 fois et à chaque fois le message "risque de colmatage de filtre à particule" se rallume et coupe la voiture c'est franchement choquant qu'ils fabriquent des voitures ou on ne peut pas faire de ville mais uniquement de la route ...Le bouton avec impulsion automatique n'y est que côté conducteur scandaleux je trouve vu le prix de la voiture.Par contre le radar de recul fonctionne bien, le GPS aussi malgré que le bouton n'est pas du tout pratique pour taper l'adresse ...Et que dire du 3 portes vraiment vraiment vraiment pas pratique car portières très larges et en ville ou dans les parking c'est un cauchemar Au final je regrette cette achat, et c'est pourquoi je la revends ... Lire la suite de l'avis»

Ds3 1.6 THP 150 SPORT CHIC (2010)

Par  le 25 Octobre 2013 à 12h57

Je possede depuis 1 ans une DS3 thp 156 dont je suis pleinement satisfait, j' ai roulé pendant de nombreuses années avec des golf diesel et dernièrement mégane diesel dont j' etais satisfait mais ne faisant plus que 10000 km par an je suis passé à l' essence et en effet agréablement surpris pour le cout de la revision des 60000 km 278 € de la ds3 essence alors que j' avais payé 430 € avec ma dernière golf diesel au meme kilometrage ??? Pour revenir a ma ds3, attiré par les louanges du moteur tres coupleux et élastique je l' ai acheté et j' ai découvert un excellent rapport puissance conso car je suis actuellement à 6.2 L sans rouler en permanence en eco conduite, 15% de ville et le reste en extra urbain, le moteur chauffe plus vite qu' un diesel donc l' on peut taper un peu plus vite dedans tout en bornant son enthousiasme au limite de vitesse... car ça pousse fort 7.5 s au 100 km l' accéleration des petites sportives des années 80 types GT turbo mais sans le bruit rageur dommage.... Coté design rien a dire en effet on reconnait une ds3 arrivée avec les feux a LED a 300 m au vu aujourd'hui des ressembles des véhicules de memes segments on roule différent... confort ferme car je suis en 17 pouces, planche de bord magnifique, GPS pratique et rapide d' acces ainsi que le système Bluetooth, tel, radio hifi excellelent. Le système audio avec caisson de bass pas mal mais pas extraordinaire, sieges cuir de bonnes factures, jantes diamant noire magnifique, et coffre a la taille du véhicule un peu juste pour partir en vacances mais est-elle faite pour ça..Véhicule à conseiller meme en 156 thp car je ne suis pas sur que le 120 cv consomme moins. Bravo les frenchies et respect a Citroen qui a su changer son image en quelques années, la preuve que c' est possible...Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Citadine

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Lire l'avis»

Essais et comparatifs Citroen Ds3