Vos 48 avis Citroen Ds3

14/20

Avis Citroen Ds3

Ds3 1.6 HDI 110 FAP 6CV AIRDREAM SPORT CHIC (2010)

Par  le 04 Août 2015 à 16h42

Bonjour ça fait 10 jours que j'ai ma ds3 (sportchic 110cv), et il y'a des défauts bien que mineurs mais il y'en a:-On entend de l'air au niveau de la portière conducteur, j'ai vérifié et les joins sont correctement mit, c'est assez chiant...-Eclairage de nuit pas tip top , j'ai comme comparaison la c4 vts que j'avais avant, l'éclairage était bien plus puissant, je ne sais pas si les feux xénon y était pour quelque chose...-Elle n'est pas très silencieuse la petite, dépassé les 110 elle devient bruyante sur les longs trajets..-L'accoudoir grince lorsque je prend des virages et que avec l'inertie j'appuie dessus mais bon c'est pas méchant-Cette voiture c'est "un jouée", on a sans cesse peur de la rayé, quelle casse, que la peinture se barre, drole d'impression ..Sinon je suis satisfait, j'avais peur niveau puissance (les fans de moteurs essence vont rire mais bon [:fan de fab206] ) je trouve ce moteur assez péchu, si on le pousse a fond on atteind vite ses limites c'est sur, mais pour des dépassement elle fait l'affaire, et elle a de la patate a l'accélération, un poil moins que la vts qui faisait 30cv de +...Elle est joueuse, la petite chasse bien dans les rond points et c'est agréable car elle est facile a rattraper , pas encore testé sur sol mouillée! Si on joue avec et que l'on ne sais pas conduire ça peut être dangereux =) (la vts ne connaissait pas le mot "drift" )La sono est tres bien, j'en entend beaucoup se plaindre sur ce pack hifi, je pense qu'il faut etre expert pour pouvoir critiquer car pour ma part pas le moindre probleme, pour le moment du moins..Elle consomme rien! J'ai fais le plein apres l'avoir acheté en concession, environ 600 km de fait et je suis a la moitié du réservoir, réservoir qui fait 48L, normal??Bref pour le moment je suis satisfait malgrer les petits points noirs, elle a 101 000km, je verrais dans le temps ce que ca donne, bonne vacances ! [:nor10ste:2]Lire la suite de l'avis»

Ds3 1.6 HDI 110 FAP 6CV AIRDREAM SPORT CHIC (2011)

Par  le 26 Août 2014 à 17h17

Citroën DS3 achetée en Décembre 2013 à 65 000 km, 15 000 km parcourus depuis. Extérieurement, rien à redire, c'est très sympa : carrosserie bicolore, belles jantes, feux de jour rappelant des moustaches de chat... Pas à dire, on attire l'attention.A l'intérieur, gros effort sur le style également, certains trouveront ça clinquant mais c'est mon gros coup de cœur, le volant avec insert alu, les compteurs modernes, les sièges sport... Et les rangements sont étonnamment nombreux et bien pensés pour une si petite voiture : grande boîte à gants, espace dans l'accoudoir central pour mettre ses clefs, son téléphone... L'ordinateur de bord avec navigation intégrée est génial, on règle sa musique très facilement, de même pour la navigation, très intuitive et en plus rapide. Les places arrières sont suffisantes, je trouve, même si évidemment on n'achète pas cette voiture pour monter à l'arrière. Je prends souvent des covoitureurs sur de longs trajets, et personne ne se plaint. Mention spéciale pour la banquette arrière rabattable très facilement, ce qui est quand même super pratique.Moteur 110 cv très silencieux et agréable d'utilisation, manquant un peu de pêche je trouve (j'avais une Mégane 130 avant, en comparaison plus nerveuse). La boîte de vitesse accroche un peu sur la marche arrière et la 1ère, mais rien de méchant.Sur 15 000 km, un seul souci : le pot d'échappement s'est décroché, il a fallu le ressouder : 100 EUR en concession Citoën.Bref, un tableau presque parfait, qu'un seul point vient ternir : le confort. Les trajets longs sur route dégradée sont assez pénibles, on sent chaque nid de poule, chaque imperfection de la route. Il est vrai que les jantes de 17 n'aident pas, de même que les routes de l'Est de la France, très dégradées.En bref, un achat que je ne regrette pas, mais un petit bémol sur le confort. Des jantes plus petites sont à mon avis préférables.Consommation : 5.5 en moyenne avec conduite soupleLire la suite de l'avis»

Ds3 1.6 E-HDI 115 AIRDREAM SPORT CHIC (2012)

Par  le 10 Mars 2014 à 22h06

60000km en un an, véhicule acheté en société. Tenue de route parfaite avec un châssis court très rigide façon Mini, confort très bon malgré la rigidité, look d'enfer, finition plutôt flatteuse. Qq petits défauts constatés : - les barres de ceinture de caisse en plastoc noir : çà sert à rien et on touche au moindre trottoir, je les ai enlevées.- usure assez rapide des pneus- soufflet de levier de vitesse déchiré en 6 mois.- pas de commandes sur le volant.A titre de comparaison, avec toujours 60000km / an, j'ai roulé avec : - A1 SLINE 105 : très bien finie, se revend bien, mais j'ai changé deux fois la batterie, l'alternateur (- de 15000km), le circuit de refroidissement le tout (à 80000km).- Mini countryman cooper D : super look, mais finition très décevante, mange du pneu (15000 / train), entretien exorbitant (révisions dictées par des algorithmes prévus pour vous ramener vite au garage : plaquettes à moins de 30000 en j'en passe). Mini, c'est fini ;-)- Toyota auris (1re génération) : changé tout le système d'injection deux fois, la colonne de direction, en 140 000km etc etc... Fiabilité vraiment naze.Bref, j'en suis arrivé à conclure que bien qu'il y ait surement un facteur chance niveau fiabilité, les marques françaises n'étaient pas pires donc je ne prends plus que du français pour les petites/moyennes voitures. La DS3 est clairement une réussite.Lire la suite de l'avis»

Ds3 1.4 VTI 95 CHIC BMP (2012)

Par  le 23 Janvier 2014 à 12h58

En novembre 2013, ma DS3 avait 13 mois et 22000 km : encore sous garantie.Panne : "Arrêt immédiat, STOP MOTEUR, défaut température moteur".Remorquage : le moteur ne chauffait pas, c'était donc un problème électronique. Citroën France (car pour un véhicule sous garantie, le concessionnaire n'a pas le choix de la réparation et doit obéir aux consignes de Citroën France) a ordonné de changer la sonde de température d'eau.Décembre 2013 : "Arrêt immédiat, STOP MOTEUR, défaut température moteur".Remorquage : le moteur ne chauffait pas, c'était donc toujours le même problème électronique. Citroën France a ordonné de... changer la sonde de température d'eau.Je sais : c'est exactement la même chose qu'au dessus. Il ne s'agit PAS d'une erreur de saisie.La voiture m'a été rendue le mercredi soir.Deux jours plus tard, le samedi et à 400 km de chez moi, panne. "Arrêt immédiat, STOP MOTEUR, défaut température moteur".Remorquage : le moteur ne chauffait toujours pas, c'était donc TOUJOURS ce même problème électronique. Citroën France a ordonné de... changer la sonde de température d'eau !!!Oui, pour la troisième fois, en dépit du fait que le concessionnaire local, que j'avais joint par téléphone, a insisté pour avoir le droit de faire autre chose.Une semaine plus tard, la sonde était changée (c'était donc la quatrième sonde) et le moteur a signalé au garagiste : "Arrêt immédiat, STOP MOTEUR, défaut température moteur".Amusant, le gag, non ? Citroën France a donc admis qu'il fallait faire plus et a dit de changer le boîtier d'eau.Mon concessionnaire à moi m'a conseillé d'éviter de rouler le dimanche (le dimanche, en cas de panne, on ne peut pas trouver de loueur de voiture...).J'ai donc échangé ma DS3 contre une Twingo, et depuis je ne tombe plus en panne.N'ACHETEZ PAS DE DS3, ET SURTOUT PAS D'OCCASION.Lire la suite de l'avis»