Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 51 avis Citroen Ds3

14/20

(51 avis)

Avis Citroen Ds3

Ordre de tri

Ds3 1.6 THP 155 SPORT CHIC (2011)

Par  le 01 Novembre 2015 à 22h41

Après 3 avis de Clio, voici un 1er avis hors Renault :Design :Extérieur très sympathique, à la fois dynamique voire sportif, et élégant, ceinture de caisse haute, optiques effilées... Une vraie réussiteIntérieur copie de C3, là, c'est beaucoup plus classique, et banal. Cependant, on note des petits détails sympa : frein à main, levier de vitesse, volant... au design très travaillé et réussi. Côté finition, c'est plutôt pas mal pour la catégorie, beaucoup moins plastique en tout cas que les 208-Clio-A1, mais sans le charme d'une Mini.Côté position de conduite, on se sent très engoncé, la voiture parait beaucoup plus grosse qu'elle n'est en réalité, c'est à la fois sécurisant et désagréable.Côté chassis, encore une fois mi-figue mi-raisin : ultra sécurisante, vire à plat, très bonne tenue de route, mais absolument pas joueuse, le train avant fainéant n'aide pas, et l'on ressens beaucoup le poids de la voiture, dommage.Le moteur, lui, par contre, ne souffre aucun reproche, plein à tous les niveaux, ultra performant, sobre pour ses 155 chevaux (7.5L/100km environ), une sonorité très sympathique et assez peu présente dans l'habitacle, rien à redire.Il est par ailleurs accompagné par une boite de vitesse à l'étagement parfait et très bien guidée.Côté entretien, c'est équivalent à une Citroën. Attention au budget pneus (17" taille basse, ils ne sont pas donnés)Lire la suite de l'avis»

Ds3 1.6 THP 155 SPORT CHIC (2011)

Par  le 07 Octobre 2015 à 12h22

Le bilan final de cette voiture est très mitigé. Elle dispose de nombreuses qualités: -Je la trouve très belle (à l'extérieur comme à l'intérieur, c'est évidemment totalement subjectif)-Bonnes performances, en accélération comme en reprise-Bon châssis, avec des freins qui tiennent bien le coup, une direction correcte et un bon compromis d'amortissement (à une exception près, j'y reviendrai)-La finition Sport Chic avec le pack confort + GPS dispose de tous les équipements nécessaires (évidemment GPS, radar de recul, phares / essuie glaces auto, clim auto, régulateur de vitesse, système audio correcte avec caisson de basses, rétros rabattables électriquement, etc.)-Confortable en usage quotidien: assez silencieuse (2800tr/min à 130 en 6e), sièges très agréables, commandes bien placées-Capable de transporter 4 adultes, bon volume de coffreMalheureusement, elle a aussi des défauts: -Fiabilité catastrophique avec ce 1.6 THP: chaîne de distribution très fragile (changée 2x en 60,000km, avec aucune garantie que la suivante tiendra mieux), encrassement considérable lié à l'injection directe (de même, impossible à corriger), super-cliquetis en forte accélération causant des pertes de puissance, et pouvant détruire un piston, embrayage et volant bi-masse faiblards, etc. Toutes ces pannes ont en commun d'être chères (presque 2 000€ pour la distri ou l'embrayage)-Très mauvaise prise en charge du réseau: aucune de ces pannes ne seront prises en charge hors garanti-Finition moyenne: pas mal de bruits parasites, pas une grande impression de qualité-Suspensions dures à faible allure-Consommation somme toute pas fantastique (7.2l/100km avec 80% d'autoroute au régulateur)-Sonorité moteur un peu décevante et manque de caractère moteurAu final, ces troubles de fiabilité gâchent complètement cette voiture, ce qui dommage car lorsqu'elle fonctionne, elle offre un très bon compromis performance / confort / praticité / look.Le système de notation offert par caradisiac montre ici ses limites: un manque total de fiabilité est rédhibitoire sur une voiture, et ne peut pas être compensé par d'autre qualités telles que la finition ou le design. Ma note "réelle" serait de 7/20.Lire la suite de l'avis»

Ds3 1.6 HDI 110 FAP 6CV AIRDREAM SPORT CHIC (2010)

Par  le 04 Août 2015 à 16h42

Bonjour ça fait 10 jours que j'ai ma ds3 (sportchic 110cv), et il y'a des défauts bien que mineurs mais il y'en a:-On entend de l'air au niveau de la portière conducteur, j'ai vérifié et les joins sont correctement mit, c'est assez chiant...-Eclairage de nuit pas tip top , j'ai comme comparaison la c4 vts que j'avais avant, l'éclairage était bien plus puissant, je ne sais pas si les feux xénon y était pour quelque chose...-Elle n'est pas très silencieuse la petite, dépassé les 110 elle devient bruyante sur les longs trajets..-L'accoudoir grince lorsque je prend des virages et que avec l'inertie j'appuie dessus mais bon c'est pas méchant-Cette voiture c'est "un jouée", on a sans cesse peur de la rayé, quelle casse, que la peinture se barre, drole d'impression ..Sinon je suis satisfait, j'avais peur niveau puissance (les fans de moteurs essence vont rire mais bon [:fan de fab206] ) je trouve ce moteur assez péchu, si on le pousse a fond on atteind vite ses limites c'est sur, mais pour des dépassement elle fait l'affaire, et elle a de la patate a l'accélération, un poil moins que la vts qui faisait 30cv de +...Elle est joueuse, la petite chasse bien dans les rond points et c'est agréable car elle est facile a rattraper , pas encore testé sur sol mouillée! Si on joue avec et que l'on ne sais pas conduire ça peut être dangereux =) (la vts ne connaissait pas le mot "drift" )La sono est tres bien, j'en entend beaucoup se plaindre sur ce pack hifi, je pense qu'il faut etre expert pour pouvoir critiquer car pour ma part pas le moindre probleme, pour le moment du moins..Elle consomme rien! J'ai fais le plein apres l'avoir acheté en concession, environ 600 km de fait et je suis a la moitié du réservoir, réservoir qui fait 48L, normal??Bref pour le moment je suis satisfait malgrer les petits points noirs, elle a 101 000km, je verrais dans le temps ce que ca donne, bonne vacances ! [:nor10ste:2]Lire la suite de l'avis»

Ds3 1.6 HDI 110 FAP 6CV AIRDREAM SPORT CHIC (2011)

Par  le 26 Août 2014 à 17h17

Citroën DS3 achetée en Décembre 2013 à 65 000 km, 15 000 km parcourus depuis. Extérieurement, rien à redire, c'est très sympa : carrosserie bicolore, belles jantes, feux de jour rappelant des moustaches de chat... Pas à dire, on attire l'attention.A l'intérieur, gros effort sur le style également, certains trouveront ça clinquant mais c'est mon gros coup de cœur, le volant avec insert alu, les compteurs modernes, les sièges sport... Et les rangements sont étonnamment nombreux et bien pensés pour une si petite voiture : grande boîte à gants, espace dans l'accoudoir central pour mettre ses clefs, son téléphone... L'ordinateur de bord avec navigation intégrée est génial, on règle sa musique très facilement, de même pour la navigation, très intuitive et en plus rapide. Les places arrières sont suffisantes, je trouve, même si évidemment on n'achète pas cette voiture pour monter à l'arrière. Je prends souvent des covoitureurs sur de longs trajets, et personne ne se plaint. Mention spéciale pour la banquette arrière rabattable très facilement, ce qui est quand même super pratique.Moteur 110 cv très silencieux et agréable d'utilisation, manquant un peu de pêche je trouve (j'avais une Mégane 130 avant, en comparaison plus nerveuse). La boîte de vitesse accroche un peu sur la marche arrière et la 1ère, mais rien de méchant.Sur 15 000 km, un seul souci : le pot d'échappement s'est décroché, il a fallu le ressouder : 100 EUR en concession Citoën.Bref, un tableau presque parfait, qu'un seul point vient ternir : le confort. Les trajets longs sur route dégradée sont assez pénibles, on sent chaque nid de poule, chaque imperfection de la route. Il est vrai que les jantes de 17 n'aident pas, de même que les routes de l'Est de la France, très dégradées.En bref, un achat que je ne regrette pas, mais un petit bémol sur le confort. Des jantes plus petites sont à mon avis préférables.Consommation : 5.5 en moyenne avec conduite soupleLire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Citadine

Avis Suzuki Swift 4IV 1.2 DUALJET 90 5CV AVANTAGE (2019)

Par chef chaudart le 05 Août 2020 à 13h03

Lire l'avis»

Essais et comparatifs Citroen Ds3