Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Peugeot>Actualité


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Oreca - Quelle belle saison 2010 en Le Mans Series!

Antoine Dufeu

Publié dans Sport Auto > Ecuries et team managers
par Le 26 Septembre 2010
4 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
Le week-end est plutôt calme. Alors profitons de cette accalmie avant la déferlante Mondial pour revenir sur les exploits de l’écurie française Oreca notamment engagée cette saison en Le Mans Series (LMS) avec une Peugeot 908.

Car lors des récentes 1 000 km de Silverstone, l’écurie fondée par Hugues de Chaunac a décroché deux titres. Celui des écuries en LMP1 et celui des pilotes, avec Stéphane Sarrazin, pilote prêté par Peugeot Sport à Oreca.

Qui plus est, Oreca a aidé Peugeot à décrocher le titre constructeur pour sa 908, le deuxième après celui obtenu en 2007, en LMS. Stéphane Sarrazin, qui a tenu à remercier Nicolas Lapierre, Olivier Panis, Franck Montagny et Nicolas Minassian, de l’avoir aidé à être titré une deuxième fois en LMS (là aussi après un premier sacre intervenu en 2007), aura bien aidé l’écurie basée à Signes, dans le Var. Mais il ne faut pas oublier Nicolas Lapierre et Olivier Panis, absent de la manche de Silverstone, ainsi que Loïc Duval, très performant lors des 24 Heures du Mans, qui auront été pour beaucoup dans le succès d’Oreca.

Je vous propose, page suivante, de revenir brièvement sur l’histoire d’Oreca en compétition.

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (4)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 26 Septembre 2010 à 20h45

    On s en fout c est le mans qu il fallait gagner, c est comme etre le meilleur en F300 et chier en F1

     
    :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

  • Avatar de ericjeune

    Par ericjeune le 27 Septembre 2010 à 08h48

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    C'est plutôt gagner le championnat du monde de F1 en ayant abandonné à Monaco ...

  • Avatar de quattro91

    Par quattro91 le 27 Septembre 2010 à 12h25

    vivement le mans 2011 avec la nouvelle règlementation
    la 908 est plus rapide que la r15 mais au mans la fiabilité est bien plus importante :oui:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 28 Septembre 2010 à 00h33

    Ben oui,au Mans,çà a été pas de chance et point.
    Regardez l'Audi qui casse sa boite au bout de 30 minutes à Silverstone !!
    Ils auraient eu ce problème la course au Mans,çà pouvait aussi arriver sur leurs trois autos.
    Comme quoi en sport auto,on est jamais sur de rien.
    Mais c'est vrai que 3 moteurs qui partent en fumée au Mans,çà a fait mal.
    Quand au premier commentaire,il est tout simplement nul à chier comme il le dit si bien.Les voitures étaient les mêmes au Mans comme à Silverstone donc comparer la F3000 et la F1 n'a aucun sens.
    Par contre,oui,c'est comme gagner le championnat du monde en ayant abandonné à Monaco.Il ya des courses plus prestigieuses que d'autres et Le Mans et Monaco ou le rallye de Monte-Carlo en font parties.
    C'est la vie et c'est le sport.On peut être le meilleur coureur de 100 metres du monde et loupé les jeux olympiques.

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire