Ford s'est félicité ces derniers jours de son activité récente. Le premier semestre a été fructueux et le constructeur américain s'attend à une seconde partie de 2015 encore meilleure, ce qui devrait compenser les pertes européennes enregistrées l'an dernier, notamment. L'Amérique du Nord et le sacro-saint F150 remplissent donc les colonnes de la comptabilité du centre financier de Ford, mais en Europe, c'est une petite qui donne le sourire aux dirigeants de la marque : la Fiesta.


La citadine à l'ovale bleu est une nouvelle fois la meilleure vente sur le segment B (citadines polyvalentes) en Europe. La Fiesta avait déjà été la numéro un en 2012, 2013 et 2014, et elle semble bien lancée pour remporter le titre en fin d'année. Le constructeur a écoulé 173999 exemplaires de la Fiesta 5, pourtant vieillissante face à certaines concurrentes, sur les six premiers mois. La Fiesta se permet, en plus, d'être la seconde vente, toute catégorie confondue, en Europe, derrière la Volkswagen Golf.


Rappelons quand même que Ford est une marque populaire au Royaume-Uni, l'un des marchés les plus dynamiques d'Europe, et que la Fiest y tient une place à part. Ceci explique donc en partie cela.