Cette vision d'Autobild est la synthèse de tout ce qui a été dit ces dernières semaines à propos du futur proche de Mazda. Ainsi, la nouvelle MX-5 qui doit arriver en 2013 pourrait bien adopter pour la toute première fois un moteur rotatif, ce qui ne manquera pas de faire grimper aux rideaux tous les fans du Wankel que l'on reconnaît à leurs oreilles qui frétillent quand on prononce 787, rx7 ou rotor à proximité.


Mazda qui a admis travailler sur une nouvelle génération de moteur rotatif pour équiper la remplaçante de la RX-8 a également laissé entendre que cette dernière pourrait avoir beaucoup en commun avec la future MX-5. Le plaisir ne va pas sans un peu de raison dans la conception.


Pour résumer, la future MX-5 de 2013 aurait droit à un moteur rotatif de nouvelle génération satisfaisant les normes de pollution draconienne et dont la puissance sera au maximum de 200 ch. Ce bloc sera toujours à l'avant et entrainera toujours les roues arrière tandis que le poids sera notablement réduit avec pour objectif de tomber sous la tonne ! Le dessin sera quant à lui inspiré de Shinari le concept qui a inauguré la philosophie esthétique Kodo de Ikuo Maeda. L'illustration nous en donne une vision.