Le cahier des charges imposé par Mazda sera difficile à respecter sachant que la version actuelle ne pèse que 1127kg. Les ingénieurs étudieraient différentes solutions pour réduire le poids déjà très faible de son roadster. Trois pistes sont favorisées : un moteur plus léger, des équipements minimalistes, une voiture plus étroite construite autour d'un châssis aux alliages métalliques optimisés.


Ainsi, la future Mazda MX-5 se doterait d'un moteur 1.4L turbo issu de la technologie SkyActiv. Ce petit bloc adopte l'injection directe et un taux de compression élevé afin de réduire la consommation sans dégrader ses performances. Jouer du levier devrait être un plaisir. La boite de vitesses opte pour des débattements courts et précis.


Le choix des équipements à garder a déclenché de longs débats. La boîte à gants va probablement disparaitre, laissant sa place à d'autres espaces de rangement. Le manuel du propriétaire sera remplacé par une clé USB.


La source de l'information doute que l'objectif ne soit atteint mais précise que les progrès effectués sont respectables.


Via insideline