Pour l'instant, Mitsubishi ne fournit qu'une seule photo de son troisième Outlander qui se présente avant tout comme eco-friendly et doté des dernières technologies assurant la sécurité des occupants. Le nouvel Outlander sera commercialisé en Russie cet été puis ensuite en Europe, au Japon, en Océanie, en Chine et enfin en Amérique du Nord. Une version plug-in hybride sera proposée avant mars 2013.


Au lancement, on retrouve des moteurs diesel – 4 cylindres 2,2l turbo MIVEC – et des essence – 4 cylindres 2,0l SOHC MIVEC à calage variable d'arbre à came. La version 2 roues motrices diesel à boîte manuelle 6 rapports sera équipée du stop&start et grâce à sa structure allégée et une silhouette plus aérodynamique, ne rejettera que 130gr CO2/km.


L'Outlander aura droit aux systèmes de sécurité dernier cri comme le FCM qui détecte les obstacles sur la route et freine automatiquement la voiture, le ACC qui maintient la distance de sécurité entre 2 voitures dans les bouchons et le LDW, un système d'alerte de franchissement de ligne. Le nouvel Outlander aura un habitacle revu, un plancher plat et proposera une modularité bienvenue pour manipuler les 2 rangées de sièges arrière. L'ouverture et la fermeture du coffre seront électriques.