A l'inverse de son concurrent national Toyota qui a, à lui tout seul, fait exploser l'hybride dans le monde, Honda peine à vendre ses propres hybrides en Europe malgré des autos aux qualités reconnues. C'est d'ailleurs ce qui a conduit Honda à supprimer du catalogue les CR-Z et Insight hybride. En attendant d'avoir écoulé tous les stocks de ces deux dernières, la gamme hybride de Honda se compose donc de trois éléments, mais dès l'an prochain, il ne devrait plus y avoir qu'une seule hybride au catalogue, et ce sera la Jazz.


Honda affirme ainsi qu'il reste impliqué dans l'hybride en Europe malgré des ventes relativement faibles l'an dernier pour la Jazz hybride (4500 ventes seulement), comme le confirme le patron des ventes de Honda Europe : « notre attention va en ce moment vers le 1.6 diesel mais nous n'avons pas oublié l'hybride ». La nouvelle Jazz sera commercialisée l'an prochain en Europe et sa variante hybride devrait débarquer en 2016 sur le Vieux Continent.


L'année 2015 s'annonce donc importante pour Honda qui lancera à la fois la nouvelle Jazz mais aussi le nouveau crossover HR-V.