;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Peugeot>Actualité


La rédaction

2.

L'histoire du logo

Peugeot  Une histoire de familleL'histoire du logo
Le Lion est un symbole de force emprunté au blason de la Franche-Comté. C'est en 1858, qu'Emile Peugeot dépose chez un huissier le graphisme d'un lion, déjà emblème de sa société depuis 1819.
Cet "écusson" fait d'abord référence à l'implantation géographique des usines Peugeot situées en Franche-Comté dont le blason est frappé du lion. De plus, cette évocation du "roi des animaux" veut aussi souligner symboliquement la puissance et la robustesse des produits Peugeot. De 1896 à 1913, les voiturettes produites par la société des Cycles Peugeot seront même commercialisées sous l'appellation "Lion- Peugeot". Après cette brève sécession, la maison mère gardera ensuite le monopole de la production automobile et frappera ainsi tous ses modèles du lion jusqu'à nos jours (un lion de "combat" debout sur ses pattes arrière ou une simple tête de l'animal).

Mots clés :

Rétro ; Saga des marques ; Peugeot ;

Commentaires de l'article (4)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 12 Septembre 2010 à 14h16

    :buzz::violon: a chier

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 28 Juillet 2011 à 12h02

    Je suis bien étonnée de cette histoire du logo... En fait, ce symbole représente la ville de Lyon, ville d'origine des frères Peugeot...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 05 Février 2013 à 13h31

    J'AI ACHETE UNE PEUGEOT 1007 EN DEC. 2007 (OCCASION ) . DEPUIS JE NE CESSE D'AVOIR DES PROBLEMES DE FERMETURE DE PORTES , JE M'EN ACCOMODE MAIS , DEPUIS QUELQUE TEMPS ; J'AI LE VOYANT : ANOMALIE ANTIPOLLUTION QUI S'ALLUME ; J'AI AMENE MON VEHICULE CHEZ UN CONCESSIONNAIRE MAIS EN VAIN : IL NE TROUVE PAS LA RAISON DE CETTE ANOMALIE ! QUELQUN POURAIT - IL ME RENSEIGNER MERCI !!

    Alerter Répondre

  • Par Zebulone21 le 07 Février 2014 à 18h26

    les frères Peugeot ne sont absolument pas originaires de la ville de Lyon: ce sont des francs-comtois. Ce n'est pas un hasard si les premières usines ont été implantées vers Sochaux.

     
    Quant à la ville de Lyon, elle n'a absolument pas le monopole du lion en héraldique. C'est un motif très fréquent tant sur notre territoire (région Nord-Pas de Calais, Normandie etc.) qu'à l'étranger (Anglais, Flandres..)

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Forum Peugeot

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter