La gamme de la "3" se compose de 3 moteurs, en réalité un 2.0 Skyactive-G en deux niveaux de puissance, 120 et 165 ch, et un diesel 2.2 Skyactive-D de 150 ch. Le 120 ch essence existe en BVA, le diesel également mais pas le 165 ch essence.

Au niveau des finitions, on retrouve les classiques Élégance, Dynamique et Sélection.


Sur le marché, le diesel reste majoritaire, avec près de 70 % de l'offre. Mais c'est presque peu dans une catégorie ou jusqu'ici le diesel pouvait représenter jusqu'à 95 % de l'offre. Pour ce qui est de la finition majoritaire en occasion, c'est la Dynamique qui est plébiscitée, avec 41 % de l'offre, L'Élégance représente presque 38 % quand le très haut de gamme Sélection fait un peu plus de 20 %.


Pour revenir aux moteurs essence, qui représentent donc 30 % de l'offre environ, le plus répandu est le plus puissant, le 165 ch, dans une proportion de 55/45 avec le 120 ch.


Au niveau des couleurs, beaucoup de blanc (majoritaire), de noir et de gris, mais le très joli rouge, baptisé "Soul red" métallisé est également assez présent. Il faut dire qu'il sied bien à la compacte nippone.


Vous l'aurez compris donc, pas forcément facile de tomber pile-poil sur le modèle voulu vu que l'offre est encore balbutiante. Mais d'une part la clientèle n'est pas aussi nombreuse que pour une Mégane, et surtout, la variété est quand même là, avec le choix entre essence et diesel, au niveau de la finition et de la couleur. Pas si mal pour une voiture encore assez confidentielle, même si elle mériterait mieux...