La Peugeot 308 arrive en juin ; Alfa Romeo et Fiat, bataille sur deux roues ; BMW veut produire plus ; Cadillac songe à une CTS Wagon ; Citroën n’est plus, contre la voiture “low cost“ ; Infiniti, elle arrive bientôt ! ; Il n’y aura pas de Maserati 4x4

Pour occuper le terrain et parce qu’ils veulent disposer d’une couverture médiatique maximum pour la nouvelle 308, les dirigeants de Peugeot auraient pris la décision de dévoiler les premières images de la 308 dès le mois de juin prochain.

Ainsi ils n’attendraient pas Francfort où la nouvelle Laguna de Renault devrait accaparer l’espace. Peugeot pourrait profiter de son engagement aux 24 heures du Mans avec la 908 pour faire d’une pierre deux coups et proposer les photos et la présence de la 308 en même temps. La berline compacte du Lion patientera ensuite jusqu’à l’automne pour sa présentation enfin à son premier salon à Francfort, la commercialisation débutant peu après. Cette berline compacte disposera toujours d’une famille élargie. Celle-ci comportera les berlines 3, 4 et 5 portes, le coupé-cabriolet CC, le break SW et aussi pour la première fois deux monospaces. Un modèle cinq places typé crossover pouvant disposer d’une transmission 4x4, et un modèle allongé capable de transporter sept passagers.

Lire aussi