Interrogés par Autobild, les chauffeurs de taxi allemands ont donné leur avis sur le meilleur taxi en Allemagne selon eux, le résultat va quelque peu vous surprendre.
Au milieu des Volkswagen Passat TDI, Mercedes Classe C diesel et autre allemandes réputées, on trouve également d'autres automobiles chez les taxis allemands. Autobild a réalisé un sondage auprès des professionnels du secteur, et la sélection faite par les chauffeurs est très surprenante pour ceux qui pensent que les Allemands roulent uniquement en allemande.
En première position, on retrouve la Toyota Prius II, qui ressort majoritairement du sondage. Les points forts de l'auto sont selon les Allemands sa fiabilité (un chauffeur de taxi utilisant une Prius a affirmé avoir parcouru 297 000 km à son bord sans aucun problème, même mineur), mais aussi sa consommation contenue et son système hybride au point, et enfin la douceur de sa transmission (point très important pour les chauffeurs de taxi). En seconde position, on retrouve la Mercedes Classe E W211, citée comme étant une « véritable légende » du taxi par Autobild.
L'autre véhicule plébiscité est la Dacia Logan MCV ! Un sondé qui utilise une Dacia Logan break 1.5 DCI pour sa profession a affirmé qu'il avait effectué jusqu'ici 298 000 km, et le seul souci à noter est une petite fuite au radiateur. Pour un véhicule vendu 14 000 € neuf, le bilan est vraiment très bon. Parmi les mauvais élèves, on retrouve le Volkswagen Touran, qui présente « beaucoup d'espace, mais aussi beaucoup d'ennuis », comme ont témoigné les utilisateurs de ce véhicule.
Certes, le choix d'un taxi repose sur des critères qui pour certains sont différents de ceux utilisés par un acheteur lambda. Mais force est de constater que le résultat souligne que les modèles cités combinent grande fiabilité et prix d'achat contenu.