Les brochures commerciales nous permettent très souvent de découvrir des modèles qui ne sont pas encore sortis et qui n'ont pas été présentés officiellement par les constructeurs. Honda subit ainsi la loi des « fuites » avec les premières photos de la troisième génération de Fit, ou, pour les clients européens, Jazz. Honda avait été le premier à sortir une citadine hybride avec sa Jazz, et cette troisième s'annonce une nouvelle fois technologique avec la confirmation d'une version hybride sur la photo de l'instrumentation.


La nouvelle Honda Jazz en fuite
La nouvelle Honda Jazz en fuite
La nouvelle Honda Jazz en fuite

La version européenne de cette Jazz devrait disposer du dernier 1.6 diesel de 120 ch dévoilé l'an dernier sur la Civic. Le site Indianautosblog rapporte que l'auto profite d'un empattement rallongé de 8 cm (3,96 mètres) et d'un volume de chargement de 400 litres.


Côté style, les choses évoluent. La face avant avec les optiques rondes de la seconde Jazz laissent la place à un visage plus anguleux, se rapprochant assez largement de ce qui se fait sur l'Insight. A l'arrière, la forme des feux rappelle un autre véhicule du groupe, le CR-V. Il faudra tout de même patienter encore puisque ces photos montrent la variante japonaise de la Jazz, qui pourrait être légèrement différente de la nôtre.