Avec une telle effervescence des Golf 5 tunées et préparées qui nous arrivent dans tous les sens, il était nécessaire que quelqu'un fasse le juge de paix, en comparant de manière objective différentes préparations.. et c'est SCC qui s'y colle..

En réunissant 6 belles Golf GTi respectivement affûtées, par APR, H/R, Autobahn Designs, Watercooled Racing Development ainsi que les fameuses R GTi, et Thunder Bunny.. le plateau était par conséquent consistant avec un beau terrain de jeu pour les départager.. ainsi que différents test comme accélération 0 à 100 km/h, 1000 mètres départ arrêté etc..

La surprise du jour fut à mettre sur le compte de la R GTi, avec un chrono tout simplement impressionnant. égalant celui d'une Honda NSX de 650 CV sur cette même piste.. on regrette d'autan plus qu'elle soit simplement restée à l'état de vitrine pour la marque.. A noter toutefois la prestation plus qu'honorable de la version H/R, qui essentiellement optimisée au niveau du châssis se permit de claquer un chrono sympa..

Mais aucunes des 2 ne furent couronnées, puisque la version réalisée par APR fut la grande gagnante, avec ses 358 chevaux, elle représente le meilleur compromis rapport prix/performance, et surtout offre la plus grande homogénéité..

Source : Sport compact car