A la question : "Avaient-ils raison d'afficher tant d'optimisme ?" La réponse est oui. A la question : "La Logan peut-elle se targuer d'un bilan fiabilité à la hauteur des espoirs de ses concepteurs ?" La réponse est oui. A la question : "Doit-on avoir peur d'acquérir une Logan de 3 ans, plus couverte par la garantie constructeur ?" La réponse est non.

Beaucoup de bonnes réponses, donc, pour celle qui a fait découvrir aux français que prix bas n'est pas forcément synonyme de prestations au rabais. Loin de nous toutefois l'intention de nous montrer dithyrambiques… La Logan n'est pas parfaite, loin de là… Mais ses défauts sont largement compensés par un prix défiant toute concurrence, aussi bien en neuf qu'en occasion, et une robustesse et une fiabilité bien réelle, même au bout de trois ans.

Aucune contre-indication à un achat d'occasion, les amateurs n'ont aucune arrière-pensée à avoir. Sauf à connaître un revirement aussi catastrophique qu'inattendu, la Logan a encore de beaux jours devant elle.

La Dacia Logan souffle sa quatrième bougie : est-elle toujours aussi fiable ?