Les voleurs refusent sa voiture car c'est une diesel !
Alors que les particuliers que nous sommes passons notre temps à calculer la rentabilité de nos voitures pour choisir entre essence ou diesel, les voleurs eux ne se posent pas les mêmes questions. Venu home-jacker (vol à domicile de la voiture) l'
Audi A5 de ce Belge, les voleurs se voient confier par le propriétaire que le véhicule est équipé du 2 litres diesel. Quel éclair de lucidité lui a traversé l'esprit alors qu'il a une arme à feu pointée sur lui ?
On ne le saura pas, mais on se réjouit de savoir le propriétaire sain et sauf, même si l'effraction date de quelques mois déjà. En tout cas les voleurs après avoir vérifié la véracité de cette information sur le moteur ont décidé de ne lui voler que de l'argent et de repartir sans le coupé diesel !
Faut-il rouler au mazout pour éviter de se faire voler un coupé premium désormais ?
Par Anonyme le 02 Août 2011 à 12h33
Pas assez rapide pour faire du GO-FAST, il faut au moins 300 canassons pour pouvoir fuir si les services d'ordres sont sur la route. Je ne sais pas quel est le véhicule d'intervention rapide de la Belgique mais là, le 2.0 TDi ne faisait apparemment pas le poids. Tant mieux pour son propriétaire et sa voiture.
Par Anonyme le 02 Août 2011 à 12h34
J'imagine bien la scene !

Le voleur:" file moi les cles de ta caisse !"
L'agresser: " oui oui mais c'est un 2,0 TDI "
Le voleur: " Bon ben garde la finalement, je prefere une essence. "
Donc on a bien compris, on achete tous des voitures equipes de 2,0 diesel et fini les car jacking et autre
Par brice85 le 02 Août 2011 à 12h37
c'est clair qu'un casse ou un go-fast avec une tdi......mdr !!
Par maranhello le 02 Août 2011 à 12h38
Ou alors il faudra s'acheter un modèle essence et coller un logo TDI dessus pour décourager les voleurs !! :D C'est vraiment n'importe quoi...
Par Anonyme le 02 Août 2011 à 12h41
Une voiture diesel se revend moins cher qu'une essence. Ce n'est pas nouveau.
Par Anonyme le 02 Août 2011 à 12h42
je voulais dire chez les escrocs* (mon post est parti trop tôt)
Par Anonyme le 02 Août 2011 à 12h47
Normal, tant qu'à être voleur autant voler qch qui ait de la valeur! xD
Par gasouillon71 le 02 Août 2011 à 13h06
En réponse à : Anonyme (voir le message)
Non c'est le contraire ;)
Par Anonyme le 02 Août 2011 à 13h22
Je ne penses pas que c'est une histoire de diesel ou essence. C'est plutôt la puissance qui est un peu lège avec ce moteur...Si cela avait été le 3L, peut-être la donne aurait été différente!
Par Anonyme le 02 Août 2011 à 13h26
"Les voleurs refusent sa voiture car c'est un diesel !" ==> Ils ne l'ont pas volée car c'est un 2.0L TDI 170 ch. Rien ne dit que si ça avait été un 3.0L TDI 211ch (Belgique) ou 224 ch (Ailleurs) qu'ils ne l'auraient pas volée... Donc rien ne dit que la cause du refut soit la carburation !