Ce sont en effet eux qui nous fournissent ces photos volées de la variante cinq portes de la prochaine génération de la Mini. Cela fait maintenant plusieurs mois qu’une telle déclinaison était évoquée mais aucun prototype n’avait encore pu être surpris prouvant qu’un tel modèle était bel et bien en cours de développement.
Cette nouvelle déclinaison aura droit à un empattement légèrement allongé alors que les portes antérieures seront plus courtes que sur la classique trois portes. D’après ces clichés, il semble que l’arrière est en outre légèrement plus bombé que la variante trois portes, cela sans doute au profit du volume de chargement.

La plupart des versions de la prochaine génération de la Mini sera animée par un moteur 1,5 litre essence turbo et un autre 1,5 litre diesel. Alors que la déclinaison trois portes est attendue pour le Salon de Francfort, en septembre 2013, cette inédite cinq portes nous fera patienter un peu plus. Elle ne sera présentée qu’au début de l’année 2014.
Photos : Auto Express

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération