En prenant comme base leur dernier comparatif, imaginez cette image ô combien effrayante : prenez Alexandre Bataille, fusionnez le avec Pierre Desjardins et vous obtenez notre auto du jour, la Lada Largus. Oui, Lada vient enfin de dévoiler le nom de sa Logan MCV rebadgée, ce sera Largus.


Nous éviterons les jeux de mots sur la cote de Largus pour simplement se dire que le dernier comparatif souriant du duo Bataille/Desjardins entre la Dacia Logan MCV et la Lada Priora sera très bientôt obsolète. En effet, nous savons qu'avec la prise de participation de Renault dans Lada, il était prévu que des Dacia reprennent le badge de la marque du groupe Avtovaz. Ainsi, un concept baptisé R90 avait été présenté voici quelques mois, nous connaissons désormais son nom commercial et sa date de sortie.


La Lada Largus fabriquée dans l'usine de Togliatti sera en vente au cours du premier trimestre 2012 à un prix démarrant à 340,000 roubles soit l'équivalent de 8600 euros. Par contre, aucune motorisation diesel ne sera commercialisée. Lada France pourra-t-il en vendre ?