Après les premières photos officieuses, voici les photos officielles et quelques informations supplémentaires grâce au communiqué de Presse.

Commençons tout d'abord par une petite déclaration de Frederik Arp, Directeur Général de Volvo Cars : « La nouvelle C30 est une voiture cool. Une voiture conçue pour les jeunes célibataires ou couples, au style de vie citadin intense. Ces personnes donnent priorité à l'engouement pour le design et la conduite, et cette voiture est conçue en fonction de leur goût et style de vie. »... bizarrement je suis dans la cible mais cette voiture ne me fait aucun effet !

D'après Volvo, l'objectif annuel est de 65 000 voitures vendues, 75% des clients viendraient d'Europe avec comme marchés principaux l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni... preuve que les français ont bon goût, non ?

Question style, je vous passe le blabla du constructeur... avec 4.25 m, la C30 est le plus petit modèle de la gamme Volvo (22 centimètres de moins qu'une S40)... mais j'apprend avec étonnement que la C30 n'est qu'une 4 places comme le prouvent les photos de l'intérieur... étonnant, il n'est fait aucune allusion à la possibilité d'une banquette... à voir ou à revoir !

Côté motorisations, la gamme s'étale du 4 cylindres 1.6l de 100 ch à deux moteurs turbo à 5 cylindres D5 et T5 de respectivement 180 et 220 ch.

Le communiqué de Presse ne présente que très brièvement l'équipement de l'auto en s'axant sur l'audio, Volvo assure que, dès le modèle de base, la C30 offrira un système audio haut de gamme... les mélomanes pourront également opter pour le système Premium Sound avec amplificateur numérique ICE 5 x 130 W d'Alpine, Dolby Pro Logic II Surround et 10 haut-parleurs de chez Dynaudio.

D'un point de vue sécurité, la C30 disposera en plus de la panoplie habituelle d'un système BLIS (Blind Spot Information System) anti-angle mort, d'un système WHIPS (Whiplash Protection System) qui protège contre le coup du lapin et d'un système SIPS (Side Impact Protection System) composés d'airbags latéraux et de tête.

Laissons la parole à notre ami Frederik Arp pour le mot de la fin : « La nouvelle Volvo C30 joue un rôle important dans notre essor vers un volume annuel de 600 000 voitures. Nous élargissons notre programmation de modèle pour permettre aux nouveaux, jeunes clients au style de vie citadin intense de choisir une Volvo avec le pouvoir de séduction qui convient, aussitôt que possible. »

Une petite vidéo de l'extérieur :

Une petite vidéo de l'intérieur :