Tout comme la 500 a sa version sportive grâce à Abarth, l'Adam pourrait être déclinée en version OPC si l'on en croit les dires d'Adam Dieter Metz, chef du projet de la citadine à l'éclair.
Opel Adam : une version OPC en vue ?
Chez les constructeurs européens, quoi de plus normal que de proposer des versions sportives des différentes autos déjà vendues au catalogue. Alors que l'Opel Adam n'est même pas encore lancée (il faudra attendre début 2013 pour cela), on entend déjà parler d'une version OPC. Pour rappel, les versions OPC sont les autos sportives de chez Opel.
Dieter Metz, le patron du projet Adam chez Opel, a laissé entendre aux journalistes britanniques de PistonHeads que la porte était ouverte à une Adam OPC. En effet, l'intéressé confirme qu'il y aurait de la place pour une Adam plus puissante : "le moteur 1.4 turbo de l'Astra est une option. Mais le 1.6 turbo de la Corsa OPC en est une aussi".
Pour le moment, la puissance des moteurs disponibles au lancement s'échelonne de 70 ch à 100 ch. Mais Metz a confirmé qu'un nouveau trois cylindres turbo sera proposé l'an prochain. Deux versions de ce moteur seront proposées, une "au dessus de 100 ch" et une "sous les 100 ch". Si le client opte pour cette motorisation, il aura droit à une boîte de vitesses à six rapports, contrairement aux autres blocs associés à une boîte cinq vitesses.
Il faudra cependant attendre encore un peu avant de connaître définitivement les caractéristiques de cette hypothétique Adam OPC.