Peugeot s’est donné les moyens de bien faire pour cette édition 2013 de Pikes Peak. Après y avoir décroché les lauriers avec la 405, le constructeur revient avec une 208 T16 Pikes Peak au look qui promet d’être spectaculaire. L’équipe réunie par Peugeot Sport comprend notamment un pilote de très haut niveau, en la personne de Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, « prêté » par le cousin Citroën. Peugeot a en outre décroché un partenariat de sponsoring avec Red Bull.

Peugeot 208 T16 Pikes Peak: l'instant teasing

Le constructeur a choisi d’entretenir le buzz tout le week-end en révélant quelques aperçus de son arme, la 208 T16 Pikes Peak, ce vendredi. On découvre notamment que le poste de pilotage est placé au centre de l’habitacle et que l’auto sera particulièrement large. Les principales interrogations portent sur la mécanique retenue par Peugeot pour motoriser sa « petite » 208.

Peugeot 208 T16 Pikes Peak: l'instant teasing

Peugeot détient sans doute là l’arme fatale et, hormis des problèmes de fiabilité, on ne voit pas bien qui pourrait empêcher Peugeot de s’imposer pour son retour.

Suivez toute la préparation de Sébastien Loeb à la course de Pikes Peak sur le site KingofthePeak