Renault nous avait promis une surprise pour le salon de Genève, la voici. Il s’agit d’une version Trophy de la dernière Clio RS.

Après les excellentes Mégane RS Trophy et Trophy R, Renault nous dévoile la version radicale de la dernière Clio RS. Stylistiquement, cette version radicale se distingue principalement par la lame avant griffée « Trophy », la teinte spécifique Givre Nacré vernis Mat et les jantes 18 pouces.



Renault Clio R.S Trophy : plus performante - Vidéo en direct du salon de Genève 2015
Dans l’habitacle, la principale différence provient de l’adoption de sièges sport en cuir, chauffants, avec appuie-tête intégrés siglés Trophy ainsi que l’ajout d’inserts rappelant le carbone sur les contre-portes ou le bas du levier de vitesses.

Les principaux changements portent sur le plan mécanique. Le moteur développe désormais 220 ch (soit 20 ch de plus qu’à l’accoutumé) et gagne 40 Nm de couple (260 Nm pouvant même atteindre 280 Nm grâce à une fonction overboost). Pas de changement au niveau de la transmission. Toujours la boîte EDC mais celle-ci a été retravaillée afin de rendre les passages de rapports plus rapides. Au niveau châssis, la Clio adopte donc le Trophy avec une diminution de 20 mm à l’avant et de 10 mm à l’arrière. En revanche, déception au niveau du poids, plus important de 80 kg par rapport à la version de base puisqu’il se monte à 1 290 kg.

Comme toute série limitée, cette Clio R.S Trophy est numérotée. Elle sera commercialisée à partir du mois de juin prochain à un tarif qui devrait avoisiner les 30 000 €.

L'instant Caradisiac : Soheil Ayari en salive déjà

Si vous êtes un habitué de Caradisiac, vous savez que notre pilote maison, Soheil Ayari, est un fan du travail effectué par Renault sport. Autant dire tout de suite que cette version RS Trophy promet beaucoup. Vivement le mois de juin.