Vous l’aurez sûrement déjà deviné. Ce concept DCross est basé sur le Dacia Duster lequel est commercialisé au Brésil sous la marque Renault.


Ce véhicule est destiné à attirer l’attention sur le Duster pour permettre à Renault d’accroître encore ses performances sur le marché brésilien. Au cumul de l’année (avec des chiffres arrêtés au mois de septembre), grâce aux succès des Duster et des Sandero, la marque au losange enregistre 36,2 % de croissance par rapport à 2011, alors que le marché a augmenté de 5,5 %. Il s’agit de la marque qui affiche le taux de croissance le plus important du marché brésilien. Renault est à ce jour la 5ème marque automobile au Brésil.


Si ce concept n’est pas destiné à entrer en production, il donne cependant quelques indices sur le futur du Duster. Et sans doute sur la deuxième génération du 4x4 conjointement commercialisé sous les marques Dacia et Renault. A l’instar des évolutions apportées par Renault aux deuxièmes générations de Logan et Sandero, la prochaine génération du Duster pourrait monter en gamme tout en restant toujours aussi compétitif en terme de tarif.